La sous – section du Mouvement du Peuple pour le Progrès ( MPP) de New York a organisé le dimanche 20 Septembre 2020 à New York dans le Bronx un Barbecue qui a regroupé militants et sympathisants autour d’un même idéal ou objectif : Celui de relire le président Roch Marc Christian Kaboré pour un deuxième mandat. Des militants sont venus de New Jersey, Philadelphie, Washington pour apporter leur soutien indéfectible au parti.
Omer Ouédraogo le Secrétaire général de la sous – section a tenu à rendre hommage aux uns et autres et leur a adresser les salutations militantes du président du parti Monsieur Simon Compaoré qui a invité les militants à soutenir le président Roch Marc Christian Kaboré « pour qu’il continue à faire le bonheur du peuple Burkinabè. » Il a dit qu’ils sont confiants que le président Kaboré passera au premier tour. « Nous sommes confiants parce que les acquis sont là dans les domaines de l’éducation, des infrastructures, de la santé et ce malgré les difficultés que nous avons rencontrées , » a – t – il déclaré. Ces difficultés selon Monsieur Ouédraogo sont les forces du mal dont notamment le terrorisme.
Même son de cloche pour Evariste Kéré secrétaire général adjoint de la sous – section pour qui le Président Kaboré est l’homme de la situation. Il a d’ores et déjà invité les militants à célébrer la victoire du président Kaboré au soir de novembre 2020 date prévue pour la présidentielle. Pour le secrétaire général de la sous – section MPP de Philadelphie, « un travail a été fait sous le président Kaboré malgré la présence des forces du mal. » Tous sont unanimes que le président Kaboré passera au premier tour d’où leur slogan : « Un coup KO. »
Omer Ouédraogo a par ailleurs invité les uns et les autres à consulter le contentieux électoral affiché par la Commission Electorale Indépendante ( CENI) au consulat de New York.
Il y avait aussi une invité surprise à la personne de Vanessa Gibson council woman du district 16 de Bronx qui a dit apprécier « le travail que nous avons fait ensemble. » Elle a invité les uns et autres à respecter les consignes donnés dans le cadre de la lutte contre la Covid – 19. »
