African Advisory Council est entrain de collecter des fonds pour Souleymane Porgo

By : Bazona Barnabé Bado

 La communauté Africaine de New York à travers African Advisory Council (AAC) vole aux secours de Souleymane Porgo avec l’ouverture d’un compte en ligne qui permettra aux bonnes volontés d’aider M. Porgo à relancer son commerce.

Porgo est ce Burkinabè qui avait été attaqué violemment par un gang de 7 personnes en Mai 2017 alors qu’il vendait ses marchandises aux abords d’une rue à New York dans l’arrondissement de Bronx. Il fut admis à l’hôpital dans un état comateux et s’est rétabli après des soins intensifs.

Des membres de AAC

« African Advisory Council supporte ceux qui ne peuvent pas se supporter eux – mêmes, “ a dit Mory Kouyate président de AAC qui a initié la conférence de presse le lundi dernier afin d’informer le public de l’ouverture d’un compte en ligne pour récolter la somme de 20 000 dollars soit environs 11 millions de franc CFA qui permettra à Porgo de s’offrir une boutique. « Nous ne voulons pas que les membres du gang reviennent l’attaquer encore, » s’inquiète Kouyate.

Porgo qui avait donc cessé de vendre ses marchandises, est de retour en pleine forme dans le même endroit qu’il occupe depuis plus de 12 ans et où ses bourreaux qu’il dit connaître très bien l’avaient roué de coups violents à tel point qu’on le croyait mort.

Avec beaucoup plus d’humour et le sourire facile, Porgo exprime sa gratitude à toutes les communautés Africaines qui l’ont supporté durant ses moments difficiles. La presse continue de défiler sur les lieux pour entendre Porgo. Ce qui lui fait dire qu’il est « une star ». « Je suis riche » dit – il. Ici il n’est pas question de bien matériels. Porgo fait allusion à cette chaleur humaine dont il a bénéficié et qu’il continue de bénéficier et aussi à cette multitude de personnes qui s’intéressent à lui.

L’initiative de AAC est de permettre à Porgo de se remettre économiquement. « S’il est guéri physiquement, il ne l’est pas économiquement » a souligné Mohamed O. Jalloh qui sert de liaison communautaire de AAC.

A ce jour, 6 personnes parmi les 7 qui ont attaqué Porgo ont été jugées et condamnées. 5 écopent d’une peine d’emprisonnement de 15 ans fermes chacun, une personne s’en sort avec une peine d’emprisonnement de 3 ans fermes. Une autre est toujours dans la nature.

« Nous devons cesser la violence et nous mobiliser pour supporter la communauté » a dit Marion Frampton dit Tony ancien membre de Black Spades, l’un des plus célèbres gangs de New York, et qui prône aujourd’hui la sécurité publique.

L’heure est donc venue pour que chacun fasse parler son cœur en faveur de Porgo père de 4 enfants.

« Nous devons être proactifs et supporter les uns les autres », a conclu Kouyate.

 

 

 

One Reply to “African Advisory Council est entrain de collecter des fonds pour Souleymane Porgo”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *