African Heritage Month est devenu officiel

By : Bazona Barnabé Bado

Le Mois de Septembre est retenu comme la date officielle de African Heritage Month ou le Mois de l’Heritage Africain.

Une décision qui a été prise ce mois de Juin lorsque les leaders de African Advisory Council ( AAC) ont rencontré  Rubén Díaz Jr. le Bronx Borough Président avec deux doléances qui étaient : un budget pour AAC et la reconnaissance officielle de  African Heritage Month. La deuxième requête à savoir la tenue officielle de  African Heritage Month en Septembre prochain a été acceptée. « Une journée historique », s’est exclamé  Mory Kouyate Chairman de AAC.

Dans un entretien que nous avons eu avec lui en Anglais ( lire la version anglaise en cliquant en haut sur English), Kouyate explique le concept de African Heritage Month en ces termes : «  je voudrais que chacun ou chacune se considère comme un descendant Africain et que l’on reconnaisse et célèbre African Heritage Month  en Septembre de chaque année ».

Et d’ajouter : «  ce mois sera marqué  par la tenue de festival, concert, déjeuner, rencontre, et la vision  des films Africains ainsi que  la lecture des livres et poésies écrits par des autors Africains. »

A la question de savoir le rôle que jouera AAC et la place des autres structures associatives dans l’organisation de African Heritage Month, Kouyate répond : « AAC aura ses propres séries d’évènements et sponsorisera d’autres évènements ou activités en partenariat avec les autres organisations  afin de marquer ce mois. »

Il promet de rencontrer dans les jours à venir les 9 Council districts que compose la ville de New York afin qu’ils sponsorisent au moins un évènement de ce mois. « Nous voulons que chaque descendant Africain fasse sienne African Heritage Month afin que nous ne le perdions pas ou que nous ne retrouvions pas au milieu de la route », a  – t – il lancé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *