Atlanta ( USA) : Cinq jeunes Burkinabè sous les mailles de la justice américaine

 

Sept personnes dont cinq Burkinabè  ont été arrêtées à Atlanta aux Etats – Unis pour vol de courriers et fraudes financières.

Tout a commencé par des plaintes répétées de perte de courrier et la police s’est saisie de l’affaire. Avec l’aide des vidéos de surveillance et la bienveillance de la police, on a pu mettre la main la semaine dernière sur sept personnes dont cinq Burkinabè. Elles sont accusées de vol de courrier et de fraudes financières. Ces présumés coupables sont : Ibrahima Biteye, Marc Sean Sidikou ,Irvin Ouédraogo Kahneil Jahe Oliver, Mouley Hassan Sanfo, Brandom Michael Gage, et Bechir Traoré. Ils ont été arrêtés et méditent désormais sur leur sort derrière les barreaux.

Ils font face chacun à un certain nombre d’accusations et leurs charges sont répertoriées comme suit:

Ibrahima Bityeye: 45 chefs de fraude à l’identité financière, 11 chefs de falsification au troisième degré, 21 chefs de vol de cartes de transaction financière, 2 chefs de possession de documents d’identité frauduleux, vol de courrier, obstruction, 2 chefs de vol avec délit de fraude et possession des stupéfiants.

Marc Sidikou: 45 chefs de fraude à l’identité financière, 11 chefs de falsification au troisième degré, 21 chefs de vol de carte de transaction financière, deux chefs de documents d’identité frauduleux, deux chefs de vol pour crime en prenant, vol de courrier, obstruction et fuite ou tentative échapper.

 Bechir Traoré: 33 chefs de fraude d’identité financière, 11 chefs de falsification au troisième degré, 21 chefs de vol de carte de transaction financière et deux chefs de possession de documents d’identité frauduleux.

Mouley Hassan Sanfo: 33 chefs de fraude d’identité financière, 11 chefs de falsification au troisième degré, 21 chefs de vol de carte de transaction financière et deux chefs de possession de documents d’identité frauduleux;

Irvin Ouédraogo: 33 chefs de fraude à l’identité financière, 11 chefs de falsification au troisième degré, 21 chefs de vol de cartes de transactions financières et deux chefs de possession de documents d’identité frauduleux;

Kahneil Oliver: 11 chefs d’accusation de contrefaçon au troisième degré et de possession de marijuana.

Brandon Gage: 11 chefs d’accusation de contrefaçon au troisième degré.

 Lire l’article en anglais en cliquant sur ce lien :  https://www.ajc.com/news/crime–law/cops-charged-after-investigation-leads-bags-stolen-mail-checks/7Ia4UxQ3bKndLYPnP1rXAO/ 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *