Ballon d’Or France Football : Karim Benzema et Alexia Putellas en Or

Le ballon d’or qui récompense le meilleur footballeur de la planète a livre son verdict ce lundi 17 octobre 2022. Karim Benzema est donc le 66ème lauréat de ce prestigieux trophée que tous les joueurs convoitent.

A 34 ans, l’international français du Real Madrid est l’un des joueurs les plus âgés à remporter ce trophée. Ce trophée couronne une saison bien remplie avec son club qui ont remporté la ligue européenne des champions de 2021-2022 et la Liga (le championnat espagnol de première division), mais aussi ses performances en équipe de France lors de l’édition passée de la ligue des nations. Karim Benzema est accompagné sur le podium par le Sénégalais Sadio Mané qui a fait également une saison exceptionnelle avec Liverpool et son équipe nationale, le Sénégal. Si le Liverpool, il faut le rappeler, avait perdu en finale de la ligue des champions contre le Real Madrid, avec l’équipe nationale, Sadio Mané a remporté la coupe d’Afrique des Nations 2021.

Credit Photo: FRANCK FIFE / AFP

Et si l’international sénégalais n’est pas le ballon d’Or 2022, il peut tout de même se consoler avec le premier prix Socrates pour ses nombreuses actions sociales dans son village de Bambali. En outre, dans la catégorie féminine, Alexia Putellas en est la lauréate 2022. La joueuse du FC Barcelone a ainsi remporté ce trophée pour la deuxième fois consécutive.

 

Palmarès complet du ballon d’or

Ballon d’Or masculin : Karim Benzema (France, Real Madrid)

Ballon d’Or féminin : Alexia Putellas (Espagne, FC Barcelone)

Trophée Yachine : Thibaut Courtois (Belgique, Real Madrid)

Trophée Kopa : Gavi (Espagne, FC Barcelone)

Prix Gerd Müller : Robert Lewandowski (Pologne, Bayern Munich/FC Barcelone)

Prix Socrates : Sadio Mané (Sénégal, Liverpool/Bayern Munich)

Club de l’année : Manchester City (Angleterre)

                                       Wend – Tin Basile Sam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *