Barbecue des enfants des communautés Africaines à New York : Aicha Yan a réussi le pari

By :  Bazona Barnabé  Bado et Moustapha Diaoune

Aicha Yan, la jeune dame Burkinabè vivant à New York a organisé dimanche dernier un grand barbecue à l’honneur de tous les enfants des communautés Africaines  vivant à New York. C’était à Morningside Park en plein cœur de Harlem.
« Les adultes organisent les barbecues durant l’été, les enfants n’ont pas cette opportunité », dit – elle pour expliquer la raison pour laquelle elle a initié ce grand rendez-vous des tout petits.
Morningside Park fourmillait de monde car les enfants de tous les quatre coins de New York avec leurs parents ont envahi le Park pour célébrer la première édition de ce que l’on peut appeler la fête des enfants.
« Les enfants sont adorables, ils représentent la vie pour moi », a dit Aicha.
La fumée montait et emportait avec elle la saveur des grillades que l’on se régalait à souhait.
Aicha était aux aguets pour repérer les enfants qui arrivaient afin de leur donner des colliers en guise de cadeau, témoignant du coup son amour et sa sympathie pour ces bambins qui se régalaient de la nourriture, des grillades, en même temps qu’ils écoutaient la musique des artistes Africains.
La fête n’était pas seulement pour les enfants, les adultes qu’ils soient hommes ou femmes, célibataires ou mariés, étaient là. C’était des retrouvailles. L’on se retrouvait par petits groupes pour échanger et s’informer.
A l’endroit des parents, Aicha les appelle à donner plus d’opportunité à leur progéniture, à les éduquer, et en tenant compte de leur santé. Elle les a remercié pour avoir permis aux enfants d’être là.

Est – ce qu’il y aura une deuxième édition ? A cette question Aicha dira que l’organisation d’une deuxième édition dépendra des parents. « Si les parents sont d’accord, il y aura la deuxième édition », a-t-elle dit.
En rappel, les barbecues sont des rencontres d’adultes autour des grillades de viande à ciel ouvert pour se détendre. Ils ont lieu pendant l’été.

2 Replies to “Barbecue des enfants des communautés Africaines à New York : Aicha Yan a réussi le pari”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *