BurkinaBe In Action célèbre ses deux années d’existence sous le signe de la cohésion sociale et de la solidarité

L’organisation non gouvernementale BurkinaBe In Action a soufflé ses deux bougies le samedi 25 mai 2025 dans l’état de New Jersey.

La célébration de ce deuxième anniversaire a drainé un monde cosmopolite à New Jersey où se trouve le siège de l’organisation.

Madame Alizeta Diallo la présidente fondatrice a tenu à saluer la présence des uns et des autres et en particulier celle des autorités Burkinabè et américaines. « Nous sommes fières de nos leaders qui ne ménagent aucun effort pour venir toujours nous soutenir, » a – t – elle déclaré.

Elle a saisi l’opportunité pour présenter BurkinaBe In Action qui selon elle, est une organisation à but non lucratif. Une organisation qui en plus de multitudes activités en son action a aussi un côté humanitaire, précise – t – elle.

Les enfants étaient surtout en l’honneur à cette fête. Ils sont venus massivement accompagnés par leurs parents. Un déplacement qu’ils n’ont pas regretté car ils se sont bien amusés en chantant, dansant au son de la musique africaine. Il y avait également des jeux pour eux sans oublier les vernissages de la face.

Des stands pour la promotion de services et la vente d’objets et habits étaient aussi de la partie.

Le Maire de la ville de Maplewood Nancy Adams a dit être enthousiasmée par le travail remarquable que fait madame Diallo pour la communauté à travers son organisation.

Madame le Consul general du Burkina à New York

Le consul général du Burkina Faso à New York, Madame Estelle Pélagie P. Segda / Gango a aussi exprimé sa satisfaction de prendre part « à cette activité de promotion culturelle et africaine » qui selon elle s’inscrit en droite ligne avec la vision du consulat.

L’occasion était belle pour Toussaint Taro le consul général adjoint de faire la présentation du consulat et les différents services qu’il offre.

Mayor of Maplewood

Alors que les rideaux tombaient sur la fin de la célébration du deuxième anniversaire de l’organisation BurkinaBe In Action, madame Diallo s’est exclamée : « Together we will make it » en français « ensemble nous le ferons. »

Bazona Barnabé Bado

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *