Capital Preparatory Bronx Charter School ouvre ses portes en Août

Une nouvelle école dans le Bronx cherche à embaucher des enseignants pour la prochaine année scolaire pendant qu’elle se prépare à ouvrir bientôt ses portes aux enfants.

Capital Preparatory Bronx Charter School, c’est d’elle qu’il s’agit,  commencera son année scolaire en août 2020 avec les élèves de 6e et 7e grade. Et la date limite de la loterie pour les parents est fixée au 1er avril.

«Nous pouvons concevoir une école qui est si étroitement adaptée aux besoins de notre communauté», a déclaré le Dr Steve Perry, expliquant ainsi l’importance de l’institution. Car une école d’une telle stature a besoin d’excellents enseignants.

 Isaiah Brown, le fondateur de Capital Prep Bronx, qualifie leurs éducateurs d’illuminateurs, déclarant que «les illuminateurs suscitent l’intérêt dans l’esprit des jeunes et les incitent donc à faire de grandes choses».

L’école recherche 10 illuminateurs et administrateurs pour toutes les matières. Être bilingue dans des langues étrangères telles que l’arabe, le français, l’espagnol et le bengali est un énorme avantage. “L’une des choses que nous voulons faire, c’est d’embaucher des membres de notre communauté”, dira Dr.  Perry.

L’un des objectifs de Capital Prep est d’embaucher un groupe diversifié de personnes pour enseigner. Des enseignants qui ont déjà enseigné et les tous nouveaux enseignants sont tous les bienvenus.

Mr. Isaiah

 L’école accepte également les candidats qui n’ont pas leur certification, car ils pourront l’obtenir pendant qu’ils enseignent. “Il y a une très grande communauté africaine dans le Bronx, et il serait malhonnête pour nous d’ouvrir une école dans une communauté et de ne pas embaucher dans cette communauté”, a précisé Dr Perry.

En plus de leur programme universel, Capital Prep Bronx Charter School propose d’autres matières telles que le Conseil, la Justice Sociale et une variété de programmes After School ( après l’école) , des sports After School ( après l’école) , des réunions de club et des réunions de gouvernement d’étudiants.

L’école commencera avec les classes de 6eme et 7eme grade, avec l’ajout chaque année d’une nouvelle classe   jusqu’à ce l’ecole atteigne sa pleine capacité de 12eme grade.

L’objectif principal du programme de Conseil est de favoriser la personnalisation et de renforcer la relation entre chaque élève et son environnement d’apprentissage.

Le Projet de Justice Sociale («PJS») est une tâche basée sur la performance où les élèves démontreront leur capacité à questionner, rechercher, diriger, agir, présenter et réfléchir afin de faire face à une injustice sociale dans leur communauté.

 Avec pour thème la Justice Sociale, Capital Preparatory Charter School a été fondée en 2006 dans le Connecticut par le Dr Steve Perry et Sean Diddy «Combs» et «s’engage à favoriser un environnement dans lequel l’on cultive l’esprit d’amour et où les besoins individuels des élèves sont satisfaits et les attentes dépassées. ”

Pour M. Brown : «Nous nous concentrons sur l’éducation de l’enfant dans son ensemble, sur le plan scolaire, social et émotionnel. Nous mettons l’accent sur un environnement sûr et stimulant où les élèves se sentent aimés et veulent naturellement réussir. Nous enseignons la justice sociale et les impacts historiques et actuels de la société sur «notre» peuple, les gens de couleur. » Et d’ajouter : « Nous éduquons nos élèves sur la façon dont ils peuvent devenir des agents de changement pour changer les injustices sociales qui se produisent au quotidien. Comme mentionné précédemment, nous recrutons des enseignants et des étudiants qui nous ressemblent et respectent la diversité de tous les horizons. »

Après 14 années d’expérience, Capital Preparatory Charter School  apporte son devouement  à l’éducation dans le Bronx. Depuis 2006, 100% des diplômés de l’école ont été acceptés dans des collèges de 4 ans. Et pour cela “Mme. Davids et Sheikh Moussa ont mis leur nom et leur réputation en jeu », a déclaré Dr. Perry. “Mme Davids a dit que la prochaine école que vous ouvrirez à New York doit être dans le Bronx, ils (les Bronxites) en ont besoin ici.”

  1. Brown, le directeur fondateur de Capital Prep, est né et a grandi dans le Bronx. «J’ai fait l’expérience du système éducatif du Bronx», a-t-il déclaré.

 Enfant, il a fréquenté l’école catholique et a vu sa mère, une secrétaire d’école,  qui a traversé des difficultés et a fait des sacrifices pour qu’il puisse fréquenter cette école. «Il est important pour moi de construire quelque chose dans le Bronx qui soit une fondation ou un pilier pour que les jeunes grandissent et se développent; des jeunes qui ont accès à une bonne éducation ayant l’espoir qu’ils peuvent réussir dans la vie et aller au collège », a déclaré M. Brown.

Capital Preparatory  Bronx Charter School attend en effet votre enfant  «Nous fournirons à nos ‘scholars’ des compétences académiques,  une  préparation assidue à une carrière, afin de devenir des savants responsables et des citoyens engagés pour la justice sociale. Nous connecterons l’apprentissage des élèves aux expériences du monde réel grâce à des méthodes d’enseignement appliquées telles que l’apprentissage par projet. »

L’une des particularités de « Charter School » en général est qu’elles ne sont pas géographiquement discriminatoires, car elles acceptent les enfants de partout, quelle que soit la zone ou même l’arrondissement. «Nous acceptons les enfants des cinq arrondissements», a déclaré Dr. Perry. “Peu importe où vous vivez, l’inscription est uniquement basée sur un processus de loterie,” a – t – il précisé.

La mission de Capital Preparatory Charter Schools est de fournir aux étudiants historiquement défavorisés, les compétences de préparation aux études universitaires et professionnelles nécessaires pour devenir des citoyens responsables et engagés pour la justice sociale.

Les parents peuvent postuler pour leurs enfants en cliquant sur ce lien: https://capitalprepbronx.schoolmint.net/signin  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *