CDP: Marcel Yaméogo annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2020 depuis les USA

Marcel Yaméogo secrétaire chargé des structures à l’extérieur du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) aux USA, a déclaré depuis les Etats – Unis d’Amérique et à travers le journal « The Diplomatic Envoi » sa candidature pour l’élection présidentielle de 2020.

Dans ce journal il se présente comme le petit fils de feu président Maurice Yaméogo, et le secrétaire général national du CDP au Burkina Faso. Il a dit qu’il a une formation de diplomate et qu’il est un étudiant diplômé de Seton Hall University ‘s School of Diplomacy & International Relations.

Il y élabore son projet de société non détaillé et dans lequel on retrouve le terrorisme dont selon le journal, il a parlé avec passion et pour lequel il accuse la montée d’une bureaucratie incompétente depuis des années. Pour lui, la solution du terrorisme se trouve dans l’éducation qui peut changer la mentalité des citoyens.

Parlant des frontières où des conflits apparaissent souvent, Marcel Yaméogo dit qu’il va travailler avec les autres leaders des différents Etats pour trouver un commun accord dans l’intérêt de chaque Etat.

Il a dit qu’il est plus proche des jeunes au Burkina Faso et qu’il compte jouer avec les organisations de base pour atteindre autant d’électeurs possibles.

Sur le plan économique, il opte pour le libéralisme classique. Il dit qu’il va travailler avec les institutions internationales, les ONG et prévoit des institutions fortes au Burkina Faso.

C’est la nième fois qu’au sein du parti CDP des militants annoncent leur candidature en solo sans attendre les primaires. Du Côté de Ouagadougou, c’est la surprise générale et l’indignation.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *