Children’s BBQ Day à New York:  Aicha Yan a encore réussi le pari

Aicha Yan a tenu la promesse en organisant pour la deuxième année consécutive un barbecue pour les tout-petits.  

 Ce barbecue selon l’organisatrice se veut « un cadre de convivialités et de retrouvailles de nos familles dans une ambiance chaleureuse. »

Tout comme l’année passée, le barbecue a drainé un monde cosmopolite spécialement des enfants accompagnés par leurs parents.

« Je suis contente, vive la fête, vive les enfants, » dira Aicha qui a tenu à remercier les uns et les autres pour leurs contributions inestimables.

Pour l’honorable député Barkissa Ouédraogo qui est venue spécialement de Ouagadougou pour la circonstance, Aicha Yan est à encourager car dit – elle, au-delà de ce barbecue, elle collecte régulièrement des fonds à chaque fois que l’occasion s’y prête et qu’elle envoie au Burkina Faso pour soutenir des enfants qui sont dans le besoin. Même son de cloche pour Khadi Moné qui est venue elle du Canada pour soutenir la jeune dame. « C’est une initiative très noble qui permet de rassembler non seulement les enfants mais aussi les parents, » a – t – elle déclaré.

Les enfants, outre les mets qu’ils se sont bien régalés,  se sont bien amusés. Ils ont joué au football avec d’abord leur maman, et ensuite avec leur papa. Ensuite ils ont joué au jeu à la corde. « C’était intéressant parce que les filles ont perdu et nous ( les garçons) avons gagné, » a déclaré Giovanni Daila, 10 ans. « C’était amusant, il y avait la nourriture, les jeux, » a dit Manuela Kolani , 11 ans et qui a invité les autres enfants à venir au barbecue pour l’année prochaine. Cheik Omar Nikiema, 9 ans   a tout simplement aimé les poulets et le riz.

Au nom de tous ces enfants, Mademoiselle Salamata Cissé, 12 ans a souhaité la bienvenue aux uns et aux autres. « J’espère que vous vous êtes bien amusés, » dira t – elle.

En plus des jeux, de la nourriture, chaque enfant est reparti avec de nombreux cadeaux. Ils ont eu droit aussi au maquillage avec une équipe de clowns venus pour la circonstance.

Le barbecue a été placé cette année sous la présidence de Monsieur Alain Kompaoré consul général du Burkina Faso à New York.

Bazona Barnabé Bado et Mustapha Diaoune

One Reply to “Children’s BBQ Day à New York:  Aicha Yan a encore réussi le pari”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *