Communauté Catholique : Le Cardinal Philippe Ouédraogo attendu à New York cette semaine

Déjà présent aux Etats-Unis notamment à Washington DC, le Cardinal Philippe Ouédraogo prévoit une visite à la communauté Burkinabè vivant dans l’Etat de New York. Attendu à partir du vendredi 22 mars 2019 dans la cité de la « Grande Pomme, » l’archevêque métropolitain de Ouagadougou va mener plusieurs activités en communion avec les fidèles catholiques de la paroisse Saint Joseph sise à la 125e street à Harlem. Au programme, on notera entre autres, la participation au chemin de croix du vendredi 22 mars 2019, visites aux malades de la communauté, échanges individuels avec les fidèles chrétiens, participation à la louange et à l’adoration hebdomadaire du groupe charismatique « Amour-Puissance de Dieu. »

Le clos du passage de l’ancien évêque de Kaya à New York sera marqué par une grande messe qui sera dite le dimanche 24 mars 2019. Messe à laquelle est attendu son homologue archevêque de New York, le Cardinal Timothy Dolan.

Il est à noter que Monseigneur Philippe Ouédraogo arrive à New York dans un contexte où la communauté catholique Burkinabè présente dans cette contrée du monde est fortement divisée. Le cardinal Philippe Nakellentuba Ouédraogo va-t-il simplement prêcher l’unité ou ira-t-il aux larges, « Duc in altum ! » pour asseoir les différents protagonistes à la même table afin d’exorciser  pour de bon cette communauté de la désunion ?

Wait and see!

Victor Bassolé  

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *