COMMUNIQUE DE L’AMBASSADE :  LA DATE DU RAPATRIEMENT EST POUR LE 24 JUIN

Suite à son communiqué du 11 juin 2020, relatif au report de la date du vol de rapatriement en vue de prendre en compte nos compatriotes bloqués dans les Etats les plus éloignés, l’Ambassade du Burkina Faso aux Etats-Unis d’Amérique a le plaisir de porter à la connaissance de la communauté burkinabè des USA et particulièrement nos compatriotes bloqués sur le sol américain, qu’un accord a été trouvé avec les organisateurs (Agence Prestige/Ethiopian Airlines).

Cet accord fixe désormais la date du vol de rapatriement vers le Burkina Faso au mercredi 24 juin 2020, à partir de l’aéroport de Newark (New Jersey), comme l’atteste le communiqué définitif ci-joint.

 Toutefois, les organisateurs (Agence Prestige/Ethiopian Airlines) exigent que les billets soient achetés au plus tard le samedi 20 juin 2020 et qu’il y ait au moins 200 passagers pour l’effectivité du vol.  A défaut, Ethiopian Airlines avisera.

Pour rappel, ceux qui désirent profiter de cette opération pour rentrer au pays, sont priés d’appeler sur les numéros suivants d’Ethiopian Airlines : Tel : +1 908 591 6400 ; Cel : +1 908 591 6400 ; Fax : +1 908 353 0222.

Pour terminer, l’Ambassade voudrait remercier tous les acteurs qui se sont impliqués individuellement et collectivement dans la recherche d’un dénouement heureux de cette opération.

Bien veuillez contacter madame karma du consulat au 347-259-5339 pour demander un laisser passer

 Pour établir le laisser passer il faut 2 photos de passeport plus $30

NB: L’Ambassade rappelle à l’attention de tous que, conformément aux mesures sanitaires actuellement en vigueur dans notre pays, tout voyageur à destination du Burkina Faso est soumis à un confinement obligatoire de 14 jours dès son arrivée.

PJ : Communiqué du 15 juin 2020

Le Service consulaire.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *