Coronavirus et les Burkinabè de New York : 7 personnes testées positives

Coronavirus fait des ravages à New York et des Burkinabè vivant dans cette partie du monde ne sont pas épargnés.  Au moins 7 Burkinabè ont été officiellement déclarés atteint selon des informations que nous avons reçues des personnes ressources. Ces personnes ont été testées positives.

Heureusement, il n’y a pas eu de perte en vie humaine. Cette liste n’inclut pas les personnes qui disent qu’ils ont les symptômes et les personnes qui vivent avec le mal en secret.

Le président de l’Association des Burkinabè de New York Hermann Somé a dit qu’une commission de santé a été mise en place pour donner des directives à  tous ceux qui sont dans les besoins.  

 Les chiffres officiels du Jeudi 3 Avril faisait état de plus de 92 381 personnes infectées dans l’Etat de New York et 51 809 dans la seule ville de New York dont 2468 décès.

Les autorités devant la situation qui s’aggrave de plus en plus, appellent au strict respect des instructions données. Mais le hic est que les cache – nez et les gants ont disparus des pharmacies.

Devant ce déficit des cache – nez et gants, le maire de la ville de New York Bill De Blasio a ordonné que l’on utilise des foulards, des banderoles et même de morceaux de tissus pour se couvrir le nez. 

Bazona Barnabé  Bado

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *