Covid – 19 et Guineans Succeding in America: 417 familles reçoivent des vivres et des masques

L’organisation « Guineans Succeeding in America » ( GSA)  a distribué le vendredi 22 mai 2020 dans l’enceinte de la mosquée Futa Islamic Center des vivres aux différentes communautés durement éprouvées par le covid – 19.

« Il y a véritablement un déficit de nourriture due au covid – 19 et nous avons voulu alléger le fardeau de notre communauté en procédant à cette distribution de vivres, » a déclaré Asuma Jalloh présidente de Guineans Succeding in America.

Cette distribution vient à point nommé quand on sait que la communauté musulmane célèbre la fête de Ramadan et que plusieurs personnes risquaient de manquer de quoi mettre sous la dent.  

Ils étaient donc nombreux ces femmes, hommes et enfants qui sont venus au pied de la mosquée Futa Islamic Center pour bénéficier de cette manne céleste en ces temps de dures épreuves. Au total 417 familles sont reparties avec du haricot, des poulets, des fruits et légumes de quoi agrémenter la fête. Ils ont également eu droit à des masques. Au total 5000 masques ont été distribués.   

Certains bénéficiaires ont dit qu’ils ont appris la nouvelle à travers les media sociaux. Mais l’information a été aussi relayée au travers d’autres canaux tels que les amis, certains media locaux, et les membres de GSA, selon la présidente de l’organisation.      

Abdoul G. Sall est l’un des bénéficiaires. Pour lui ce geste est la plus noble chose que l’on puisse faire. Il a dit qu’on ne refuse pas un don si minime soit – il. Le mal, dit – il « c’est quand on refuse ce qu’on vous donne. » Et d’ajouter : « Les jeunes sont à encourager, » en parlant des membres de GSA dont la plupart sont des étudiants.

« Notre message est un message de solidarité dans ces moments difficiles, » dira Abdourahamane  Diallo le fondateur de GSA. « Nous voulons dire à la communauté africaine que la jeunesse est là , et pour avancer, il faut l’inclure, » a – t – il ajouté.

Fatoumata Diallo est la présidente de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée dans le Bronx. Elle est venue aider en tant que volontaire. Elle a loué l’idée surtout qu’elle a pu lire la joie dans les visages des uns et des autres. « Les gens sont contents, » dit – elle.

Bhouria Diallo envoie un message d’encouragement en l’endroit des membres de GSA qui dit – il , ont cotisé pour acheter les vivres qui vont permettre à des familles de passer une bonne fête de Ramadan. « Ce sont des jeunes étudiants qui se sont battus et il faut les encourager, » a ajouté Monsieur Diallo qui lance un appel à tous ceux qui ont les moyens d’emboiter les pas des membres de GSA.

Les membres de GSA se sont quittés après avoir reçu les bénédictions des sages qui ont leur ont prodigué les vertus de l’unité . « Quand nous sommes ensemble nous sommes plus fort que jamais,  » a conclut l’un des sages.                                                                                               

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *