Coronavirus de New York au Burkina Faso: Le CEDIAPEC offre 2.000.000 FCFA au Ministère de la Santé pour lutter contre la pandémie du COVID-19…

Le Consortium des Entrepreneurs  de la Diaspora pour la Promotion Économique et Commerciale en abrégé CEDIAPEC basé  à New-York aux États-Unis d’Amérique a remis ce matin 2.000.000 FCFA au Ministère de la Santé pour lutter contre la pandémie du Covid-19. Le Chèque a été remis par Monsieur Georges Yamba KABORE, Président du CEDIAPEC au Docteur Narcisse NARE, Chargé de Missions au Ministère  de la Santé représentant Madame la Ministre. Pour le représentant des donateurs, c’est une manière pour eux de soutenir le Gouvernement du Burkina Faso dans cette lutte contre le Covid-19 qui frappe de pleins fouets l’humanité toute entière. Le Représentant du Ministre de la Santé  a laissé entendre que l’argent sera utilisé à bon escient pour l’achat du matériel médical pour soigner les malades parce qu’ils ont un devoir de redevabilité. La remise du chèque a eu lieu en présence du Fondé de Pouvoirs du Payeur Général l’Inspecteur du Trésor Sinon HOUDA qui a délivré une quittance de réception des deux millions pour le compte du Trésor Public.

À noter que le Président du CEDIAPEC était accompagné de plusieurs opérateurs économiques du Burkina Faso aux Etats-Unis et du représentant du CEDIAPEC local Monsieur Rasmané GANEMTORE.

Le CEDIAPEC a pour objectifs entre autres le soutien des entreprises affiliées, la formation de ses entreprises à la gestion de leurs entreprises, soutenir les entreprises membres auprès des banques nationales  et internationales pour qu’elles puissent bénéficier des prêts avec des taux d’intérêts favorables tout en menant des activités de lobbying pour ses entreprises lorsqu’elles déposeront des dossiers d’appels d’offres…  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *