Délégué CSBE de New York: Les résultats provisoires ont été validés 

By : Bazona Barnabé Bado

Les résultats provisoires des élections du délégué du Conseil Supérieur des Burkinabè de l’Etranger  ( CSBE ) de la zone Est ( New York ) ont été validés par le Ministre de l’Intégration Africaine et des Burkinabè de l’Extérieur. Les recours en annulation formulés par Issiffou Ouédraogo et Thiery Boyan Bassinga n’ont pas été acceptés.

Au lendemain de ces dites élections, nous titrons : « Ben Gaston Jubile, Issiffou conteste, Bassinga se méfie ». En effet, Issiffou et Bassinga avaient formulé un recours en annulation des élections. Mais le Ministre en charge de l’Intégration Africaine et des Burkinabè de l’Extérieur a jugé en faveur de Adama Ben Gaston Sawadogo qui se succède ainsi à lui-même.

Le Ministre estime que « les motifs évoqués au soutien de leurs demandes ne peuvent pas prospérer, dès lors que les requérants ont pris part aux élections aux conditions fixées par le Comité d’organisation de l’élection (COE ). »

Par ailleurs les élections de la zone de l’Ouest ( Los Angeles ) ont été  annulées et seront reprises à une date ultérieure après qu’un comité d’organisation de l’élection consensuel sera mis en place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *