DIAFASUD : Une ONG qui  créera un environnement sain et propice pour  permettre un afflux de fonds  dans l’économie Africaine

Le Président fondateur de la nouvelle organisation non gouvernementale dénommée DIAFASUD ( Diaspora pour le Développement Durable de l’Afrique),  a organisé une conférence de presse le 23 octobre 2021 à Ouagadougou, Burkina Faso, marquant le lancement officiel des activités de ladite organisation. Il était entouré de tous les membres de son équipe dont la coordonnatrice générale et représentante pays de DIAFASUD au Burkina Faso.

« Il s’est agi de présenter l’ONG au public, » dira Issifou Ouédraogo président fondateur de DIAFASUD qui a vu le jour à New York aux USA en 2017 et qui a été officiellement reconnu au Burkina Faso en février 2021.

L’autre objectif de la conférence de presse était d’informer le public de la prochaine tenue des 72 heures de la diaspora qui aura lieu les 19, 20, et 21 Aout 2022 à Ouagadougou Burkina Faso. Plusieurs activités seront au menu durant ces 72 heures de la diaspora. On notera entre autres « la nuit de la diaspora, » nuit au cours de laquelle les meilleurs projets locaux et les meilleurs investisseurs de la diaspora seront primés. Il y aura aussi du sport qui marquera le clou de la coupe de la diaspora. 

« DIAFASUD créera un environnement saint et propice qui permettra un afflux de fonds, de connaissances et expériences professionnelles dans l’économie Africaine…, » a déclaré Saibata Sawadogo coordonnatrice générale et représentante pays de DIAFASUD au Burkina Faso.  Et d’ajouter : « Une population sensibilisée et éduquée contribue au bon fonctionnement de l’Etat, et crée une augmentation de l’assiette fiscale. »

Bakary Koné conseiller technique du ministre délégué du ministère  des affaires étrangères , de la coopération , de l’intégration africaine et des Burkinabè de l’extérieur, représentant le ministre dudit ministère, a présidé la cérémonie.

Bien que DIAFASUD ait lancé ses activités au Burkina Faso, l’organisation étendra ses tentacules aux USA et ailleurs. « Le Burkina Faso et l’Afrique étant la finalité des actions concrètes, » a révélé Issifou Ouédraogo.

NB: Lire la partie anglaise dans la version anglaise 

Bazona Barnabé  Bado

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *