Douze (12) astuces pour vivre votre relation amoureuse à distance.

Vivre une relation amoureuse à distance est possible. Bérenger Ouédraogo nous a préparé un mets délicieux composé de  douze ingrédients. Vous pouvez à coup sûr réussir votre vie amoureuse qui « est loin des yeux mais près du cœur » si vous tenez compte de ces ingrédients.  Nous souhaitons à  toutes les femmes une bonne fête de 8 mars.

Beaucoup de conjoints ou de fiancés vivent aujourd’hui dans des villes ou des pays différents. Certains ont connu la séparation ; d’autres ont réussi à vivre pleinement ce temps. Ils ont créé une relation heureuse. Cela demande des efforts ; mais c’est possible.

Michaël est l’un de ceux-là. Il nous donne des conseils à partir de son expérience. Chacun pourrait les adapter à sa réalité. Le plus important est de reconnaître que réussir une relation amoureuse à distance est possible ; alors chacun peut s’y mettre pour le bien de son couple et de sa famille. Il ne faut rien laisser au hasard.

  1. Posez-vous les bonnes questions : Qu’est-ce que la fidélité pour vous ? Comment envisagez-vous votre avenir ? Avez-vous des projets personnels ?
  2. Garder le contact : Le téléphone, le SMS, les vidéos, les emails, les colis, les cadeaux, etc. Vous parlerez de vos victoires, vos défaites, vos peurs, vos joies, votre passé, présent et futur ; vous demanderez aussi conseil.
  3. Positivez : Quels en sont les avantages sur les relations de couple ? (Exemples : avoir plus de temps pour vos projets personnels, vos projets de carrière, pour vous-même etc.) 
  4. Faites des choses ensemble en même temps : Regarder en même temps le même film sur une chaîne télévisée, lire le même livre, écouter la même musique en même temps, faire la cuisine ensemble. Prenez une photo de vos plats et notez le meilleur etc.
  5. Faites-vous confiance : Ne pas appeler son conjoint pour l’espionner, éviter la jalousie maladive, ne pas empêcher son conjoint d’avoir une vie sociale etc.
  6. Lancez-vous des défis : Baisser sa consommation de cigarettes par deux, apprendre à faire un plat assez difficile, etc.
  7. Construisez votre avenir : Discutez de vos projets, de vos rêves, vos objectifs de couple.
  8. Retrouvez des forces pour entretenir la relation : Remémorez-vous les bons moments passés (photos, etc.) ; il y en aura encore pleins d’autres.
  9. Retrouvez-vous : Rencontrez-vous souvent physiquement si possible. Trouvez du temps et du budget pour cela.
  10. Votre totem : Echangez-vous un objet que vous pourrez toucher, regarder, humer afin de vous rappeler que l’autre est présent dans votre vie (bijou, vêtement etc.)
  11. Cultiver des bases solides : Confiance, compréhension, détermination, coopération, attentes raisonnables etc.
  12. Prenez soin de votre intimité : Être seuls avec son conjoint pour lui manifester de l’affection (par téléphone ou webcam.)

Vous vivez ou avez vécu une relation à distance ?  Quelles astuces avez-vous utilisé ou allez-vous utiliser pour que votre relation dure ? Quelles sont vos erreurs ?

Toutes ces questions et ces astuces que je vous propose ont pour objet de vous donner de la motivation pour continuer vos efforts pour votre couple car vous savez qu’il y a un avenir ensemble et vous le visualisez. Cet exercice devrait vous rassurer et vous rapprocher de votre conjoint. « Loin des yeux, mais près du cœur ».

Wendlassida A. Bérenger Ouédraogo

Certified Relationship Coach. Family Life and Chastity Educator

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *