Eddie Konboigo et Achille Tapsoba rencontrent les Burkinabès de l’Amérique à New York du 3 au 4 Novembre 2018

Eddie Konboigo et Achille Tapsoba respectivement président et premier vice-président chargé des affaires politiques du CDP,  seront à New York pour les 48 heures de l’ancien parti au pouvoir du 3 au 4 Novembre 2018.

A cette occasion la section CDP – USA est à pied d’œuvre pour faire de cette rencontre une réussite parfaite. Après la chute de Blaise Compaoré, Le CDP – USA s’est disloqué et la plupart des anciens membres sont aujourd’hui dans le MPP, le parti au pouvoir. C’est une nouvelle équipe avec quelques anciens membres qui ont décidé de porter haut le flambeau du CDP nouveau.

Les deux dinosaures politiques viendront donner sans nul doute un souffle nouveau au Parti pour aller à la conquête de l’électorat burkinabè en Amérique. Le CDP entend jouer pleinement son rôle de l’opposition aux USA. Les responsables de la section CDP – USA ne manquent pas l’occasion pour se faire entendre. On se rappelle en octobre dernier, ils s’étaient mobilisés devant le siège des Nations – Unies pour protester contre le nouveau code électoral au Burkina Faso. Ils ont aussi rencontré le ministre des affaires étrangères, Alpha Barry à New York en Octobre dernier pour se faire entendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *