Grand concert marquant commémoration du centenaire de la naissance de Nelson Mandela : Des voleurs se sont aussi signalés  

Petite note noire sur le méga concert donné ce dimanche à Johannesburg pour les commémorations du centenaire de la naissance de Nelson Mandela. Selon les médias sud-africains, de nombreux vols se sont produits aux alentours du stade qui a abrité la cérémonie.

Selon l’agence de presse sud-africaine eNCA, les agresseurs ont eu tout le temps de mener leurs attaques parce que la police n’était pas présente sur les lieux. Sur son compte Twitter, le Global Citizen, ONG organisatrice de l’événement, a exprimé ses regrets et s’est dit “attristée par les difficultés rencontrées par les participants au concert”.

Le Global Citizen Festival qui réunissait sur l’estrade du FNB Stadium de Johannesburg une palette d’artistes avec en tête d’affiche les stars americaines Beyonce, Jay-Z, Pharell William ou encore le Britannique Ed Sheeran, était le clou d’une série d’événements organisés pour le centenaire de la naissance, le 18 juillet 1918, de Nelson Mandela, figure historique de la lutte contre l’apartheid.

Il s’inscrivait aussi dans le cadre d’une campagne destinée à éradiquer la pauvreté et la malnutrition infantile et à améliorer l‘égalité entre les sexes.

Outre une brochette de stars mondiales, dans laquelle figurait également Chris Martin, du groupe Coldplay, le président sud-africain Cyril Ramaphosa a accueilli ses homologues Nana Akufo-Addo (Ghana), Paul Kagame (Rwanda) et Julius Maada Bio (Sierra Leone).

Africa News

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *