« Gratitude et recommandations aux parents. Stratégies pour un leadership parental » , un autre chef – d’œuvre de Berenger Ouédraogo

« Gratitude et recommandations aux parents. Stratégies pour un leadership parental » est le fruit d’une recherche dans le cadre d’aider les familles à l’éducation des enfants.

De nos jours, force est de constater que notre société présente beaucoup de challenges aux parents; ceux-ci éprouvent alors de nombreuses difficultés à éduquer leurs enfants.

Ce livre a pour premier objectif de valoriser les parents dans leur rôle d’éducateurs : « Vous êtes des entrepreneurs et des investisseurs humains ; vous êtes des coopérateurs de Dieu et des animateurs de vie ». Son second objectif est d’accompagner les parents et de les aider à s’engager dans leur rôle de premiers responsables de la famille en devenant des parents leaders. Il comporte deux (2) grandes parties : « disposez votre enfant à réussir », « exercez votre leadership ».

L’auteur invite les parents à comprendre les bases d’une parentalité effective et assurer l’accompagnement des enfants dans une vraie maturation à travers le leadership parental.

Il est conscient que pour réussir cette mission, il faut des attitudes et des conditions précises. C’est pourquoi en s’inspirant de « l’exemple du couple OBAMA », « des neufs fondamentaux de l’éducation » et « de la prière d’un père pour que son enfant soit sage et fort dans la vie », il formule des recommandations et des exercices à partir desquels chaque parent va établir sa feuille de route selon sa situation propre  puis construire une parentalité adéquate.

Chers parents, vous êtes tous invités à étudier cet ouvrage d’une richesse inestimable pour une appropriation des rudiments d’éducation, tremplin d’une harmonie de la famille et partant de la communauté tout entière.

Vous trouverez le livre en vente en ligne sur le site de la maison d’édition Harmattan et sur Amazon. Vous le trouverez également au Burkina Faso, au Sénégal, en Côte-d’Ivoire etc. Vous pouvez aussi contacter l’auteur à travers sa page Facebook l’Ecole de la Famille Ephata.

 SAWADOGO Aristide

Inspecteur de l’Enseignement du Premier Degré(IEPD). Burkina Faso.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *