Mali: Jesse Jackson appelle à la libération de l’opposant malien Soumaila Cissé

 Le révérend américain Jesse Jackson a appelé les autorités maliennes à œuvrer pour la libération de l’ opposant Soumaila Cissé , enlevé il ya près de deux mois .

L’enlèvement du chef de file de l’opposition, Soumaila Cissé inquiète même au-delà des frontières.

Le révérend Jesse Jackson, pasteur baptiste américain connu et militant politique pour les droits civiques des noirs américains a adressé un message personnel au Président IBK pour la libération de l’opposant.

 “J’exhorte S.E. Ibrahim Boubacar Keita, président de la République du Mali, les leaders communautaires et religieux, à travailler ensemble et à redoubler d’efforts afin d’obtenir la libération pacifique de M. Cissé.

 On ne peut qu’imaginer l’angoisse quotidienne de la famille Cissé sans nouvelles de leur proche, en particulier pendant cette pandémie de coronavirus. Les mots ne peuvent exprimer leur peine » a-t-il déclaré.

Il a par ailleurs appelé directement les ravisseurs à le libérer pour qu’il retrouve sa famille et ses amis. 

Pour rappel, Soumaïla Cissé a été enlevé, il ya six semaines par des individus dans la circonscription électorale de Niafunké, région de Tombouctou au nord du Mali alors qu’il était en campagne électorale en vue des élections législatives.

Koaci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *