Journée de jeux et d’apprentissage pour les enfants : Pour amener les enfants à se connaitre et à s’épanouir

Bink International Charity a organisé le Samedi 24 Juillet 2022 “ Children’s Play and Learn Day,” ou en français “ Journée de jeux et d’apprentissage pour les enfants. » Cette journée qui a eu lieu à Claremont Park dans le Bronx s’inscrit dans le cadre des activités annuelles qu’organise l’ONG Bink International Charity,  à entendre Bintou Koné , la coordonnatrice internationale de Bink International Charity.

Plusieurs enfants ont fait le déplacement à Claremont Park où ils ont reçu plusieurs cadeaux pour enfants, et où  ils se sont amusés à souhait et ont joué à des jeux d’enfants.

« Notre objectif est d’amener les enfants à se connaitre et à s’épanouir pleinement, » a déclaré Bintou Koné. Et d’ajouter : « C’est aussi une opportunité de faire autre chose que le travail. »

Pour Hermane Somé président de l’Association des Burkinabè de New York, c’est une activité qui « permet aux enfants de se connaitre et de grandir ensemble. » il a profité inviter les différentes structures associatives Burkinabè à se mobiliser les unes derrière les autres pour permettre la visibilité de la communauté.

Mory Kouyaté  président de « African Immigrant’s Commission »  qui est l’un des partenaires de Bink International Charity, dira que cela fait trois ans que  l’ONG Bink International organise ces genres d’activités pour « aider les familles qui souffrent. » Il a invité les uns et les autres à soutenir financièrement l’ONG à atteindre ses objectifs. «  Si tu ne peux pas faire ce qu’elle fait, aide-la, » a – t – il déclaré.

Quelques organisations partenaires ont compris cela à entendre Bintou Koné. «  Des partenaires et des tierces personnes dans les communautés nous soutiennent moralement et financièrement, » a – t – elle précisé.

Bazona Barnabé Bado

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.