La fondation « Servir Le Burkina » : Une ONG humanitaire, un exemple à suivre

La fondation « Servir Le Burkina » a été portée sur les fonts baptismaux en 2018 avec pour objectif « d’œuvrer à l’amélioration des conditions socio-économiques des populations du Burkina Faso. » Selon Tommy Regis Zongo le président fondateur, la fondation œuvre dans plusieurs domaines à savoir : la santé, l’éducation, l’eau, et l’environnement.

Tommy Regis Zongo le président fondateur et Azeta Ouédraogo la coordonnatrice générale

Depuis sa création la fondation a entrepris une pléthore d’actions au Burkina Faso au travers des dons et des distributions de matériels et vivres. On peut citer entre autres, les dons de médicaments, de matériel médical , chirurgical et orthopédique au CHR de Koudougou et a plusieurs centres médicaux du Burkina ainsi que la distribution de matériel de désinfection, et de vivres aux populations et couches défavorisées pendant l’épidémie à coronavirus .

La mission de la fondation « Servir Le Burkina, » est de  : « Favoriser et inciter toutes actions sociales en faveur des populations fragilisées et démunies, et d’encourager les associations , les ONG et toutes les initiatives privées en faveur des populations les plus démunies. » Ce qui s’inscrit en droite ligne avec ses objectifs.

La fondation « Servir Le Burkina, » dont le siège principal est à  New York,  a  selon Azeta Ouédraogo la coordonnatrice générale,  de grandes ambitions tels que la construction d’un  autre siège à Ouagadougou, l’extension de ses actions sur toute l’étendue du territoire avec des aides octroyées aux structures sanitaires, la  distribution de micronutriments/ vitamines aux couches défavorisées via les structures sanitaires, la prise en charge des situations  pré/ et néonatales, et l’organisation des échanges inter-universitaires, pour ne citer que celles-là.

En attendant la fondation travaille inlassablement en tenant compte de ses priorités qui sont entre autres : Favoriser l’épanouissement scolaire et éducatif des jeunes,
-promouvoir les actions liées à la santé,
-soutenir les personnes vivant avec un handicap,
-lutter contre la pauvreté et la misère.

Ayant des grandes ambitions, la fondation  « Servir Le Burkina, » se bat donc quotidiennement pour atteindre ses nobles objectifs.

 
  .

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *