La situation économique dans le Bronx : le président du Borough de Bronx promet 1 million de dollars, le président de AAC veut que la voix des immigrants Africains soit entendue.

By : Bazona Barnabé Bado

Le contrôleur de l’Etat de New York a tenu une conférence de presse dans une épicerie dans le Bronx le 20 juillet dernier pour parler de la situation économique de Bronx.

« Le Bronx a fait un grand pas et revient de loin, » a dit Thomas P. DiNapoli le contrôleur de l’Etat de New York.  

Selon un rapport publié le 20 juillet 2018, la population de Bronx a augmenté de 26% entre 1980 et 2017, atteignant presque 1,5 millions de personnes, légèrement en deçà des chiffres publiés en 1970. Il montre aussi que la présence des immigrants s’accroit dans le Bronx. Ils constituent en effet 37% de la population. Ils contribuent aussi à une grande partie au succès économique de Bronx, faisant la moitié de la main d’œuvre et 60% sont des entrepreneurs privés.

Le rapport montre que les ¾ des immigrants dans le Bronx sont des Latino-américains. Le nombre a quintuplé depuis 1980 pour atteindre 412 500 en 2016.

Bronx Borough president

 Le nombre d’immigrants en provenance d’Afrique et d’Asie a été multiplié par sept depuis 1980 et, ensemble, ils représentaient près d’un cinquième de la population immigrée. Les plus fortes concentrations de ces immigrants venaient du Ghana et du Bangladesh.

Les Hispaniques ou Latino représentent 56% de la population et les Noirs ou les Afro-Américains 29%.

Le rapport montre que le nombre d’entreprises a augmenté de 17% au cours des 10 dernières années, atteignant près de 18 000 en 2017. Et les ventes d’entreprises imposables ont augmenté de 60% depuis la fin de la récession en 2009, atteignant un record de 239 900 emplois en 2017.

Le rapport souligne que, le Bronx était le seul arrondissement de New York qui n’a pas perdu d’emplois pendant la Grande Récession.

Le taux d’emploi était en moyenne de 6,2% en 2017, le plus bas jamais enregistré, mais le septième – le plus élevé des 62 comtés de l’État. L’emploi dans le secteur privé a augmenté de 21% sur une période de 10 ans, atteignant un record de 239 900 emplois en 2017 .

Le revenu médian des ménages était de 37 500 dollars en 2016, beaucoup plus bas que dans tout autre arrondissement.

AAC chairman

Le taux de pauvreté des ménages de 28,4% et le taux de pauvreté des enfants de 40,1% étaient beaucoup plus élevés que ceux de la ville de 18,4% et de 26,6%, respectivement.

Le rapport a également montré qu’en 2016, il y avait 498 500 unités de logement dans le Bronx. De ce montant, 81% étaient des logements locatifs. En 2017, il y avait 91,4 infractions graves au code du logement par 1 000 unités locatives privées, soit la plus forte proportion de tous les arrondissements, mais ce niveau était de 28% inférieur à celui de 2006.

Selon le rapport, en 2018, le Bronx a été nommé le comté le moins sain de New York pour la neuvième année consécutive. Cependant, le Bronx a été classé au dernier rang pour la qualité de vie et les facteurs de santé, y compris le tabagisme, et l’obésité. Un rapport de 2014 constate que Bronx avait les taux d’asthme les plus élevés pour les bénéficiaires de Medicaid dans l’État de New York

The public

 Parmi les personnes qui ont parlé au public, le président de l’arrondissement du Bronx, Ruben Diaz Jr., a annoncé un financement en capital d’un million de dollars pour rénover les marchés de détail d’Arthur Avenue. Ritchie Torres, membre du conseil, a annoncé 108 000 dollars pour améliorer les conditions du marché. Le président de African Advisory Council ( AAC)  Mory Kouyate, a fait un bref discours sur la contribution des immigrants africains non seulement à l’économie du Bronx, mais aussi à l’économie de New York. “Nous sommes la communauté dont la croissance est la plus rapide dans le Bronx, et nous sommes des propriétaires de magasins, des enseignants, des chauffeurs de taxi, et nos contributions doivent être prises en compte”, a-t-il déclaré.

 

 

 

 

 

  

  

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *