L’association des Burkinabè de Nebraska des Etats – Unis d’Amérique à Omaha a désormais un nouveau bureau dirigé par Adama Sawadogo qui a été élu l’unanimité le 9 février 2020 lors d’une assemblée générale. Le président sortant Eliassa Moné a passé donc le témoin à Adama Sawadogo qui ambitionne redynamiser l’association.
« C’est une tâche lourde que nous prenons avec beaucoup d’abnégation et de courage, » a – t – il déclaré . Pour lui cette tâche consiste à mobiliser davantage la communauté Burkinabè de Nebraska à s’intéresser à la chose commune qu’est l’association, à répondre aux besoins multiples de toutes les couches sociales de la communauté, et à renforcer les capacités institutionnelles de l’association à savoir faire connaître davantage l’association aux autorités de Nebraska et au niveau de l’ambassade du Burkina Faso à Washington D.C.
Il a invité la communauté à faire confiance à la nouvelle équipe qui a été élue pour deux ans, et a promis de renforcer les acquis de l’équipe sortante.
Il a aussi invité les uns et les autres à adhérer à l’association qui selon lui a aidé plus d’un. « Il ne faut pas attendre qu’on ait des problèmes pour venir à l’association, » a – t – il ajouté . Il a reconnu toutefois le degré d’engagement et de participation des uns et des autres. En témoigne la mobilisation financière de plus 18000 dollars en l’espace de deux ans. « Merci à votre engagement, » a – t – il dit.
C’est donc une équipe forte de 17 membres qui prend les rennes de l’associations dans une nouvelle dynamique
Bazona Barnabé Bado
L’équipe complète des membres du bureau