L’association des Burkinabè au Nebraska aux Etats – Unis d’Amérique : Adama Sawadogo désormais aux commandes

 L’association des Burkinabè de Nebraska   des Etats – Unis d’Amérique à Omaha a désormais un nouveau bureau dirigé par Adama Sawadogo qui a été élu l’unanimité le 9 février 2020 lors d’une assemblée générale. Le président sortant Eliassa Moné  a passé  donc le témoin à Adama Sawadogo qui ambitionne redynamiser l’association.

« C’est une tâche lourde que nous prenons avec beaucoup d’abnégation et de courage, » a – t – il déclaré . Pour lui cette tâche consiste à mobiliser davantage la communauté Burkinabè de Nebraska à s’intéresser à la chose commune qu’est l’association, à répondre aux besoins multiples de toutes les couches sociales de la communauté, et à renforcer les capacités institutionnelles de l’association à savoir faire connaître davantage l’association aux autorités de Nebraska et au niveau de l’ambassade du Burkina Faso à Washington D.C.

Il a invité la communauté à faire confiance à la nouvelle équipe qui a été élue pour deux ans, et a promis de renforcer les acquis de l’équipe sortante.

Il a aussi invité les uns et les autres à adhérer à l’association qui selon lui a aidé plus d’un. « Il ne faut pas attendre qu’on ait des problèmes pour venir à l’association, » a – t – il ajouté . Il a reconnu toutefois le degré d’engagement et de participation des uns et des autres. En témoigne la mobilisation financière de plus 18000 dollars en l’espace de deux ans. « Merci à votre engagement, » a – t – il dit.

C’est donc une équipe forte de 17 membres qui prend les rennes de l’associations dans une nouvelle dynamique

Bazona Barnabé  Bado

L’équipe complète des membres du bureau

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *