L’Association des Burkinabè de New York : Des Burkinabè volent au secours d’autres Burkinabè affectés par le covid -19

 L’Association des Burkinabè de New York ( ABNY) a fait œuvre utile en distribuant ce matin 3 Mai  2020 des vivres et des masques aux Burkinabè affectés par le covid – 19.

 Un geste qui a été possible grâce à la contribution de plusieurs Burkinabè résidant à New York. Ce sont :  le consul qui a contribué au nom du Consulat de New York, l’ONG Bethel Hamliri de Franck Kaboré ,  les membres de l’association qui ont cotisé chacun 260 dollars, le Dr. Boukary Sawadogo, Cheickna Maiga, et Lyn Bassinga.

Un geste que le président de l’Association des Burkinabè de New York Hermann Somé  a salué à sa juste valeur tout en invitant les uns autres à faire parler leur cœur.

« On est tous impactés, mais il y’ en a d’autres qui le sont plus,» a déclaré Alain Kompaoré, le Consul Général du Burkina Faso à New York.

Il faut en effet saluer tous ceux et celles qui se sont sacrifiés en ces moments difficiles, pour soulager un temps soit peu la douleur de ceux et celles qui ont bénéficié de cette manne qui semble tomber du ciel.

Tous ceux qui sont venus ont eu droit à  un sac de riz, un bidon d’huile, un paquet de couscous et des masques.  

Nous devons donc être fier d’être Burkinabè quand des Burkinabè volent au secours d’autres Burkinabè.

« On va encore se mobiliser plus, » a conclut Mr Alain Kompaoré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *