L’Association des Ressortissants Gourounsis des USA : Emmanuelle Neya passe le témoin à Marie Kanzyomon

L’Association des Ressortissants Gourounsis des USA  ( ARGUSA ) a renouvelé ses structures dirigeantes le dimanche 2 Août 2020 et Marie Kanzyomon a été portée à la tête de l’Association. C’est une première car depuis sa création la présidence de l’association a été jusqu’ici occupée par des hommes.

Il y avait deux candidats qui s’étaient portés volontaires pour occuper le fauteuil. Pour ce faire, une commission électorale indépendante dirigée par Hyacinthe Bassono a été mise en place pour diriger les élections.  A l’issue d’un vote serré c’est finalement Marie Kanzyomon affectueusement appelée Tantie Marie qui a remporté la partie face à Thierry B. Bassinga qui l’a félicitée pour son élection.  Ainsi le président sortant Emmanuelle Neya passe le témoin à Marie Kanzyomon pour un mandat de deux ans,  renouvelable.

Le nouveau Bureau

Avant les votes, Monsieur Neya a pris la parole au nom du bureau sortant pour faire un bilan détaillé de son « règne » . Un bilan qu’il a jugé globalement satisfaisant. Mais comme toute œuvre humaine, il a souligné qu’il y a eu quelques imperfections qui n’ont pas entaché la bonne marche de l’association.  Il a tenu à remercier les uns et les autres pour les avoir accompagnés tout au long de leur mandat et a souhaité plein succès au bureau entrant.

Au nom des Anciens, Zacharie Bamouni ancien président de l’association a pris la parole pour remercier le bureau sortant pour le travail qu’ils ont abattu et encouragé le bureau entrant.

Photo de famille

Prenant  désormais  les rênes  de l’association, Marie Kanzyomon a appelé au rassemblement. « Nous sommes une famille, nous allons travailler ensemble, » a – t – elle déclaré.

Après quoi on a soulevé le verre au nom de tous les gourounsis des USA.

 

Le Nouveau Bureau

Présidente : Marie Kanzyomon

Vice-Président : Hassane Bationo

Secrétaire Générale : Olivier Bayili

Secrétaire Générale Adjoint : Bama Bapio

Trésorière : Giséle Bado/ Ndo

Secrétaire à l’organisation et à l’information : Bamouni Hervé 

Secrétaire aux affaires féminines : Téné  Ouedraogo

Secrétaire aux affaires sociales : Bassono Chantal

Commissaires aux comptes : Neya Emmanuel

3 Replies to “L’Association des Ressortissants Gourounsis des USA : Emmanuelle Neya passe le témoin à Marie Kanzyomon”

  1. Bravo à vous les freres pour l’unité vecue. Que Dieu vous aide et accompagne au nom de Jesus Christ. Je viendrai encadrer vos enfants à parler le gourounsi.
    Nous prions beaucoup pour vous. L’unité est le secret du succés. En avant ARGUSA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *