Le barbecue de African Advisory Council : nourriture et musique était au menu, notre santé aussi.

By : Bazona Barnabé Bado

African Advisory Council (AAC) a organisé le 18 août dernier un barbecue qui a eu lieu à crotona Park dans le Bronx.

C’était non seulement une opportunité pour déguster des mets succulents mais aussi pour s’informer sur notre santé et l’inscription de l’électeur pour les élections à venir.

Raison pour laquelle les organisateurs ont baptisé le barbecue : « le barbecue, la foire de la santé et l’inscription de l’électeur de AAC. »

Alors que ceux qui étaient présents savouraient de la nourriture comme du poulet, de l’attiéké, du riz, de la salade… Menepelle Nuhan, directeur des médias de l’AAC et le MC de l’événement, s’assurait que la musique était au top. L’entraîneur Joewassa a décidé de rendre le barbecue plus agréable quand il s’est fait accompagner par une quinzaine d’enfants.

Les élections primaires et générales auront lieu respectivement le 13 septembre 2018 et le 6 novembre 2018. Le vote est un droit. Christelle N. Onwu et son mari qui travaillent tous deux au service des droits humains, étaient là pour donner plus d’informations sur l’inscription des électeurs.

Home Care IPA, et Combined Insurance étaient là pour nous fournir des informations précises dont nous avons besoin pour notre santé. Parfait Some, Abiba Zoungrana et Emmanuel Neya ont donné par exemple des informations sur les services que leur entreprise fournit à ceux qui veulent une assurance santé. Ils ont dit que leur entreprise donne une assurance à toute personne qui en a besoin, même si vous avez le Medicaid. « La seule condition est d’avoir un compte bancaire », ont-ils déclaré.

IramDesigns, une entreprise de vêtements et d’accessoires en ligne, est également venue avec des vêtements traditionnels fabriqués au Burkina Faso.

Comme les gens continuaient à venir, une pluie a mis fin tôt au barbecue avant l’heure prévue.

“Nous apprécions votre contribution. La prochaine fois, nous espérons avoir plus de membres bénévoles », a déclaré Mory Kouyate, président de l’AAC, comme un appel à plus d’engagement.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *