Le CDP mobilise autour d’un Barbecue à New York


La sous – section du Congrès pour la Démocratie et le Progrès  ( C D P) a organisé sa toute première activité autour d’un Barbecue et a célébré du même coup la fête nationale de l’indépendance du Burkina Faso dans un parc en plein air.

A l’occasion, elle a invité tous les partis politiques qui sont représentés à New York ainsi que les leaders religieux.

« Nous sommes de la même patrie, » a déclaré Oscar Rouamba, secrétaire à l’organisation. C’était vraiment des retrouvailles entre les fils et les filles d’une même patrie, le Burkina Faso qui ont décidé de mettre de côté leurs différences pour soulever ensemble le verre.  Des grillades et des mets locaux ont contribué à rendre la soirée plus agréable.

Ces moments de partage et de fraternité n’ont pas non plus occulté le fait que le parti traverse actuellement une zone tumultueuse de son histoire avec d’un côté Eddie Komboigo et ses hommes et de l’autre Kadré Désiré Ouédraogo et ses militants. « Tous les grands partis du monde ont traversé des difficultés, » a rappelé Oscar pour qui le CDP n’a pas encore de candidat. « Nous battrons campagne pour celui qui sera choisi, » a – t – il conclu tout en mentionnant qu’ Eddie et ses collaborateurs ont apporté du sang nouveau au parti.

Même son de cloche pour Ambroise Tapsoba membre du bureau exécutif national et secrétaire général à la mobilisation et à la propagande, qui appelle à une synergie d’action. « C’est le Burkina Faso qui se retrouve ici ; beaucoup ne sont pas du CDP mais ils sont là, » a – t – il remarqué. Il appelle les militants du CDP à se ressaisir, et au respect mutuel les uns envers les autres. » « Il faut éviter que la pluie vous batte et que vous vous battez vous-mêmes, » déclare t – il.

Quant à la candidature de Kadré Désiré Ouédraogo ( KDO) à la présidentielle de 2020, Monsieur Ambroise dira que KDO n’est pas candidat à la présidentielle mais candidat à la candidature au sein du parti CDP. « Dans les textes du parti rien n’interdit à un militant de se présenter à la candidature, » explique – t – il.

Bazona Barnabé  Bado