Le directeur de Cabinet du Président du Faso, Son Excellence le Dr. Elhadj Saydou Zagré rencontrera à New York les jeunes leaders Africains des Nations – Unies

Le Directeur de Cabinet du Président du Faso, Son Excellence le Dr. El Hadj Saydou Zagré va parrainer le 25 Septembre 2019, en marge de l’Assemblée générale des Nations – Unies,  une conférence organisée par le Réseau des Organisations des Jeunes Africains Leaders  des Nations – Unies  (ROJALNU – Afrique ).  Le thème de la conférence est : « Jeunesse et les objectifs du  développement durable plus sécurité: évaluation et plan stratégique d’avancement .» Le Dr. Zagré et son épouse ont été accueillis le 15 Septembre 2019,  sur le tarmac à leur descente d’avion à l’aéroport John Fitzgerald Kennedy ( JFK) de New York par l’ambassadeur auprès des Nations – Unies, Son Excellence Éric Tiaré et Awa Sawadogo la responsable chargée du bureau de liaison ( ROJALNU BF – USA).

Le Dr. Zagré s’est exprimé sur le rôle que jouent les jeunes de ROJALNU – Afrique. Il a exprimé donc toute sa satisfaction et a dit que les jeunes font un travail remarquable d’où la nécessité de les accompagner. « L’honneur me revient en ma qualité de responsable chargée du bureau de liaison ( ROJALNU BF – USA) de vous dire merci et de vous témoigner la gratitude de la jeunesse africaine pour les efforts que vous ne cessez de déployer pour accompagner la jeunesse, » dira Madame Sawadogo.

Plus de 25 jeunes de l’Afrique sont attendus à cette rencontre où la sécurité sera au centre des discussions.

L’objectif du ROJALNU  – Afrique est de promouvoir la participation citoyenne et  responsable des  jeunes dans le processus pour atteindre les objectifs  du développement durable (ODD)

Bazona Barnabé Bado

2 Replies to “Le directeur de Cabinet du Président du Faso, Son Excellence le Dr. Elhadj Saydou Zagré rencontrera à New York les jeunes leaders Africains des Nations – Unies”

  1. Excellent travail
    Toute fois que nous la jeunesse Africaine prenons conscience sur ce de quoi nous sommes censés être sérieux vis à vis de nous mêmes pour l’effectivité de la mise en pratique des agendas conjointes càd Agenda 2030 et Agenda 2063 , pour une meilleure atteinte des odds car reconnaissons le que l’agenda d’atteinte de Milenaire est resté inachever pour ne pas dire caduc,
    Alors jeunesse Africaine levons et evitons de laisser manipulés par les politiques
    Et que demain nous ayons une Afrique meilleure qu’aujourd’hui, càd une Afrique émergée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *