Le Directeur général de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) condamne les propos racistes des deux racistes français.

Le Directeur général de l’Organisation Mondiale de la santé (OMS), le Dr Tedros Adhanom, a tenu ce matin une conférence de presse sur Covid – 19 et The African Journal était de la partie . Voici une citation très importante du Dr Tedros qui a condamné avec la dernière énergie les propos tenus par deux scientifiques français (Jean-Paul Mira et Camille Locht) qui ont déclaré que le vaccin contre Covid – 19 devrait être testé en Afrique.

«Sur la question du vaccin, un couple de scientifiques a déclaré la semaine dernière que le terrain d’essai du nouveau vaccin serait en Afrique. Pour être honnête, j’étais tellement consterné… je disais que lorsque nous avons besoin de solidarité, ce genre de propos racistes n’aidera pas. Cela va à l’encontre de la solidarité. L’Afrique ne peut pas et ne sera pas un terrain d’essai pour ces genres de vaccins. Nous suivrons toutes les règles pour tester n’importe quel vaccin ou thérapeutique dans le monde entier en utilisant exactement les mêmes règles que ce soit en Europe, en Afrique ou ailleurs. Nous utiliserons le même protocole et les mêmes besoins pour traiter les êtres humains de la même manière. La gueule de bois d’une mentalité coloniale doit cesser et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ne permettra pas que cela se produise. Et c’était une honte et j’étais consterné d’entendre au cours du 21e siècle des scientifiques faire ces genres de remarque. Et nous condamnons cela dans les termes les plus forts possibles et nous vous assurons que cela ne se produira pas en Afrique. »

Bazona Barnabé  Bado

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *