Le Forum des communautés africaines, il faut avoir confiance en nous-mêmes, c’était le message

By : Bazona Barnabé  Bado et Moustapha Diaoune

 

« Forum des communautés africaines et foire aux ressources : mobilisation de la communauté par l’engagement du gouvernement, » a été le thème du second forum du genre organisé le 10 mai dernier par la ville de New York, à travers la Commission des Droits Humains et qui s’est tenu à Monroe College.

« Il y a un accroissement rapide au sein des populations africaines dans la ville de New York, et la communauté Africaine est celle qui s’accroît le plus rapidement. Il est important de les toucher et de leur faire découvrir les différents services que nous leur offrons, a dit

Aissata Camara, Taiwo Onabanjo, May Malik, Dr. Noel Manyindo, and Marissa Jackson étaient les cinq panélistes invités pour parler des trois sujets à savoir l’emploi, construire un partenariat avec les agences du gouvernement, et comment renforcer les communautés Africaines.

En répondant aux questions, ils ont permis aux participants de découvrir que le gouvernement donne l’opportunité à chacun d’obtenir un emploi à travers le processus de l’application. « Nous devons avoir confiance en nous-mêmes, et utiliser nos propres expériences, » ont dit les panélistes à tous ceux qui sont à la recherche d ’emplois. Ils pensent aussi qu’il faut développer des réseaux et avec persévérance. D’autres astuces pour avoir un emploi est de chercher un mentor qui n’est pas du même sexe ou âge que vous, travailler dur et construire ses valeurs.

Christelle N. Onwu, lead advisor for African communities, NYC Commission on Human Rights.

Vanessa L. Gibson qui est membre du conseil municipal de New York du district 16, était là pour encourager les organisateurs et expliquer le travail qu’elle fait pour les communautés africaines.

« Si tu as une question concernant ta religion, ton statut en tant qu’immigrant, et le lieu de ta provenance, il faut nous contacter, » a dit Madame Onwu qui a donné rendez – vous pour la prochaine année pour le troisième forum.

 

 

 

  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *