L’héritage révolutionnaire de Thomas Sankara : Une conférence pour mieux connaître l’homme

Le Socialist Working Party, présidé par Peter Thierjung, a animé le dimanche 05 Mai 2019 une conférence sur l’ancien Président, le capitaine Thomas Sankara du Burkina Faso. Cette présentation portant sur l’héritage révolutionnaire de Thomas Sankara s’est tenue dans les locaux de « The People’s Forum » à New York.

 

Qui était Thomas Sankara ? Que représentait-il ? Pourquoi Thomas Sankara est-il un exemple pour les travailleurs d’Afrique et des Etats-Unis ? Pour y répondre, trois (3) éminents orateurs ont successivement démontré en quoi Thomas Sankara est un « remarquable dirigeant révolutionnaire des travailleurs, des agriculteurs et des jeunes du monde entier ».  Il s’agit de Arouna Saniwidi, activiste et membre du Panafrican Federalist Movement ; de Asha Samad-Matias, professor à City College de Harlem ; enfin de Peter Thierjung, membre et dirigeant de Socialist Working Party-USA.

Pour finir, une panoplie de livres et d’images sur l’ancien révolutionnaire du Faso a été soumise à la découverte des participants venus de plusieurs Etats américains et du Canada. Des burkinabè, résidant aux Etats-Unis, ont pris part à cette rencontre historique et ont apporté des témoignages poignants sur l’action révolutionnaire au Burkina Faso, un pays à potentiel immense, mais qui a besoin de leaders véritables pour faire émerger la nation dans le concert mondial.

Alain Bérenger OUEDRAOGO

The African Journal. 

Please follow and like us:
error

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *