New York : Au tour d’un barbecue, l’ Association  Pouyteng – Adsé   réussi le pari

L’association des ressortissants de Pouytenga connu sous le label  Association  Pouyteng – Adsé   a organisé un barbecue le dimanche 15 Août 2021, et  qui a eu pour cadre Clairmont Park dans le Bronx.

A l’occasion, elle a invité les associations sœurs qui ont répondu présentes à l’appel. Pour Bassirou Kaboré, président de ladite association, une telle mobilisation témoigne de la solidarité agissante et manifeste qui règne au sein  des différentes communautés Burkinabè vivant à New York. Cela a  été  aussi une opportunité pour lui de jeter les fleurs aux pionniers, en d’autres termes, à  ceux qui ont eu la brillante idée de créer l’association dont les bienfaits au sein de la communauté n’est plus à démontrer .

Bassirou Kabore avec le micro

C’est d’ailleurs l’une des raisons qui expliquent le fait que ce barbecue aux allures d’une fête nationale a été placé sous le haut patronage de Monsieur Ali Kouanda membre fondateur de l’association   et sous le parrainage de Monsieur Souhoudou Zombré  ex – secrétaire général.

Les deux personnes sus – citées ont pris la parole pour remercier les organisateurs et tous ceux qui ont fait le déplacement et souhaité   voir l’association grandir davantage dans un esprit d’entente et de collégialité et ont souhaité que la rencontre soit belle.

Eh oui ! Elle était belle. On apercevait de loin la fumée qui monta vers le ciel emporta avec elle la saveur des grillades . Et alors que l’on dégustait ces mets délicieux, ces plats typiquement africains pour ne pas dire burkinabè, c’est la musique du terroir burkinabè qui faisait trémousser plus d’un. L’ambiance atteint son paroxysme avec l’entrée en scène d’une cantatrice burkinabè résidant à New Jersey.

Des certificats de reconnaissance  ont été remis à  des personnes qui  se sont données corps et âmes pour la cause de l’association.

Bazona Barnabé  Bado

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *