New York : Autour d’un barbecue, le MPP appelle à voter pour le président Kaboré

La sous – section du Mouvement du Peuple pour le Progrès ( MPP) de New York a organisé  le dimanche 20 Septembre 2020 à New York dans le Bronx un Barbecue qui a regroupé  militants et sympathisants autour d’un même idéal ou objectif : Celui de relire le président Roch Marc Christian Kaboré  pour un deuxième mandat. Des militants sont venus de New Jersey, Philadelphie, Washington  pour apporter leur soutien indéfectible au parti.

Omer Ouédraogo le Secrétaire général de la sous – section a tenu à rendre hommage aux uns et autres et leur a adresser les salutations militantes du président du parti Monsieur Simon Compaoré qui a invité les militants à soutenir le président Roch Marc Christian Kaboré  « pour qu’il continue à faire le bonheur du peuple Burkinabè. » Il a dit qu’ils sont confiants que le président Kaboré passera au premier tour. «  Nous sommes confiants parce que les acquis sont là dans les domaines de l’éducation, des infrastructures,  de la santé  et ce malgré les difficultés que nous avons rencontrées , » a – t – il déclaré.  Ces difficultés selon Monsieur Ouédraogo sont  les forces du mal dont notamment le terrorisme.

Même son de cloche pour Evariste Kéré secrétaire général adjoint de la sous – section pour qui le Président Kaboré  est l’homme de la situation. Il a d’ores et déjà invité  les militants à célébrer la victoire du président Kaboré  au soir de novembre 2020 date prévue pour la présidentielle.   Pour le secrétaire général de la sous – section MPP de Philadelphie, « un travail a été fait sous le président Kaboré  malgré la présence des  forces du mal. » Tous sont unanimes que le président Kaboré  passera au premier tour d’où leur slogan : « Un coup KO. »

Omer Ouédraogo a par ailleurs invité  les uns et les autres à consulter le contentieux électoral affiché  par la Commission Electorale Indépendante ( CENI) au consulat de New York.

Il y avait aussi une invité  surprise à la personne de Vanessa Gibson council woman du district 16 de Bronx qui a dit apprécier  « le travail que nous avons fait ensemble. » Elle a invité  les uns et autres à respecter  les consignes donnés dans le cadre de la lutte contre la Covid – 19. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *