New York:  Des centaines de personnes reçoivent des cadeaux pour le nouvel an à Brooklyn

L’ONG Bink International Charity, a fait parler son cœur ce Dimanche 17 janvier 2021 à Brooklyn, à New York. Elle a distribué des kits composés de livres, de masques, de gels hydroalcooliques, etc. en guise de cadeaux à  plus de 200 personnes.

Plus de deux cent personnes ont eu le sourire ce dimanche 17 janvier 2021 sur East 98 street à  Brooklyn. En effet, c’est sur cette rue que l’ONG Bink International et ses partenaires ont procédé à la distribution de cadeaux à  ceux qui ont eu la chance d’emprunter ce chemin entre midi et 2 heures de l’après-midi (heure locale). Selon la présidente de Bink International Charity, Bintou Koné,  l’idée a été d’apporter minime soit-il un soutien matériel aux personnes vivant dans le besoin. Les dons étaient composés de 200 livres, de centaines de masques, de gels hydroalcooliques, de vêtements pour enfants, etc.

 “Nous militons pour l’accès à  l’éducation pour tous notamment chez les personnes vulnérables. Dans cette période de Covid – 19,  il est très important pour nous de venir en aide à ceux qui sont dans le besoin, sans discrimination”, a-t-elle affirmé. Militante pour l’épanouissement des enfants et enseignante des mathématiques à New York, Bintou Koné  a souligné que le don des livres est une invite à l’endroit des tout-petits à se familiariser avec le savoir. “Nous encourageons les parents à encourager les enfants à lire au minimum 30 minutes par jour car seule la connaissance peut les amener à réussir. Dans chaque kits nous avons mis différents types de livres du primaire au lycée”, a précisé l’enseignante.

L’équipe de distribution

Pour une activité qui devait se dérouler en 2 heures de temps c’est finalement en moins de 1 heure et demie que les kits ont été distribués et pour madame Koné  cela est  un témoignage que les gens ont adhéré à l’initiative. C’est pourquoi elle a promis de rééditer les dons au moins quatre fois cette année dans la ville de New York. En outre, au même moment à des milliers de Kilomètres de New York, des personnes ont bénéficié également des œuvres de Bink International Charity. “ Simultanément à ce que nous faisons actuellement ici nos représentants procèdent à une distribution de kits de ce genre à des personnes vulnérables à Ouagadougou au Burkina Faso”, a  confirmé  Mme Koné . Pour atteindre son objectif,  l’ONG a bénéficié de soutiens multiformes venant d’autorités de la ville de New York, des organisations sœurs en passant par des regroupements associatifs. De l’avis du président de l’association des Burkinabè de New York, Hermann L. Somé, Bink International fourni beaucoup d’efforts pour le bien-être des enfants et c’est la raison pour laquelle son organisation se tient à ses côtés.  En effet, Bink International milite pour l’équité  de l’éducation pour tous les enfants à New York et partout ailleurs.

Steven Ozias Kiemtoré

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *