New York: L’ONG Bethel Hamliri Inc. promet de distribuer des vivres à la communauté jusqu’au mois d’ août

L’ONG Bethel Hamliri Inc. avec ses partenaires s’est engagée depuis la crise de la covid – 19 à travailler en symbiose avec l’Association des Burkinabè de New York ( ABNY) pour apporter son soutien à la communauté Burkinabè de New York dans son ensemble mais surtout à ceux ou celles qui ont été durement éprouvés par la pandémie du siècle.

En effet, l’ONG en partenariat avec l’ABNY distribue depuis plusieurs semaines des vivres à la communauté. Et cette distribution est prévue pour durer encore trois mois soit jusqu’au mois d’ août. Selon les responsables de l’ONG la distribution peut aller au-delà du mois d’ août.

Le jeudi 11 juin 2020, l’ONG n’a pas dérogé à la règle. Soutenue par les membres du bureau exécutif de l’ABNY dans son ensemble et aidé par des volontaires, l’ONG Bethel Hamliri Inc., a donc distribué toute la journée des vivres à plusieurs membres de la communauté Burkinabè . Ils ont d’abord commencé la distribution dans le Bronx.

3601 Eastchester Road ( New Convenant Christian Church) est une adresse importante à retenir pour ceux qui habite dans les parages. Désormais, et chaque jeudi des vivres seront distribués à cet endroit précis et ce jusqu’au mois d’ août. En outre, d’autres endroits seront indiqués au fur et à mesure que la distribution se fera.

Après le Bronx, le bureau exécutif s’est déplacé à Harlem ou un important lot de vivres stocké chez Raim Sana, attendait d’être distribué. Monsieur Sana a été remercié par le bureau exécutif pour son apport combien important à l’association. Que ce soit dans le Bronx ou à Harlem, ceux ou celles qui ont fait le déplacement sont tous reparti avec de quoi pour faire mijoter la marmite.

L’ONG Bethel Hamliri Inc. existe depuis 2015. Elle est une organisation caritative à but non lucratif dont le siège est à New York. Elle a également été reconnue comme une organisation sociale par le gouvernement du Burkina Faso en 2016. Bethel Hamliri, Inc.  s’emploie également à améliorer la santé, le bien-être social, et économique des communautés. Franck Kaboré en est le président.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *