New York : ROJALNU apporte sa contribution pour le bonheur de la communauté Burkinabè

Le Réseau des Organisations des Jeunes Africains Leaders des Nations – Unies  (ROJALNU ) BF – USA   a remis des vivres à l’Association des Burkinabè de New York ( ABNY) afin d’aider la communauté Burkinabè qui a été mise à rude épreuve par la Covid – 19.

« ‘ROJALNU’ ne pouvait pas rester indifférent face à la douleur de nos compatriotes, » a déclaré Awa Sawadogo, présidente de (ROJALNU ) BF – U SA Elle avait à ses côtés quelques membres du bureau tels que Moustapha Diaoune, Sorgho Guiébré Yacouba Sanogo ,Oumar  Ouédraogo.  « Nous voulons témoigner par ce modeste geste, notre soutien à notre communauté, » a – t – elle ajouté.

Le Consul général du Burkina Faso à New York, Alain Kompaoré qui était présent dans les lieux a remercié toute l’équipe de (ROJALNU ) BF- USA « pour cette marque de Sympathie et de générosité. » Et de préciser : « Veuillez transmettre mes remerciements à toute l’équipe et longue vie à votre organisation. » Il a également encouragé toute la communauté à rester ferme en ces moments difficiles ou covid – 19 et manifestations font bon ménage dans le pays de l’Oncle Sam.

Hermann Somé et Martin Zongo respectivement président et vice – président de l’ABNY ont exprimé leur satisfaction pour ce « cadeau qui nous va droit au cœur. »  Et de conclure à l’endroit de ROJALNU   : « Que Dieu continue de les accompagner dans leurs activités. »

Les vivres sont composés de : 41 sacs de riz, 3 cartons de 12 bidons d’huile, 3 cartons de 12 boites de sel, 2 cartons de 50 boites de sardines, 1 carton de 15 sachets de sucre, 4 cartons de 20 sachets de spaghettis, des produits de lessive et de toilettes.

En rappel, le Réseau des Organisations des Jeunes Africains Leaders des Nations – Unies  (ROJALNU – Afrique ) dont le siège est au Burkina Faso et qui a des représentations dans les 54 pays que compte l’Afrique, a pour objectif de : « Promouvoir la participation citoyenne et responsable des jeunes dans le processus pour atteindre les objectifs du développement durable (ODD).

 

 

  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *