New York : ROJALNU apporte sa contribution pour le bonheur de la communauté Burkinabè

Le Réseau des Organisations des Jeunes Africains Leaders des Nations – Unies  (ROJALNU ) BF – USA   a remis des vivres à l’Association des Burkinabè de New York ( ABNY) afin d’aider la communauté Burkinabè qui a été mise à rude épreuve par la Covid – 19.

« ‘ROJALNU’ ne pouvait pas rester indifférent face à la douleur de nos compatriotes, » a déclaré Awa Sawadogo, présidente de (ROJALNU ) BF – U SA Elle avait à ses côtés quelques membres du bureau tels que Moustapha Diaoune, Sorgho Guiébré Yacouba Sanogo ,Oumar  Ouédraogo.  « Nous voulons témoigner par ce modeste geste, notre soutien à notre communauté, » a – t – elle ajouté.

Le Consul général du Burkina Faso à New York, Alain Kompaoré qui était présent dans les lieux a remercié toute l’équipe de (ROJALNU ) BF- USA « pour cette marque de Sympathie et de générosité. » Et de préciser : « Veuillez transmettre mes remerciements à toute l’équipe et longue vie à votre organisation. » Il a également encouragé toute la communauté à rester ferme en ces moments difficiles ou covid – 19 et manifestations font bon ménage dans le pays de l’Oncle Sam.

Hermann Somé et Martin Zongo respectivement président et vice – président de l’ABNY ont exprimé leur satisfaction pour ce « cadeau qui nous va droit au cœur. »  Et de conclure à l’endroit de ROJALNU   : « Que Dieu continue de les accompagner dans leurs activités. »

Les vivres sont composés de : 41 sacs de riz, 3 cartons de 12 bidons d’huile, 3 cartons de 12 boites de sel, 2 cartons de 50 boites de sardines, 1 carton de 15 sachets de sucre, 4 cartons de 20 sachets de spaghettis, des produits de lessive et de toilettes.

En rappel, le Réseau des Organisations des Jeunes Africains Leaders des Nations – Unies  (ROJALNU – Afrique ) dont le siège est au Burkina Faso et qui a des représentations dans les 54 pays que compte l’Afrique, a pour objectif de : « Promouvoir la participation citoyenne et responsable des jeunes dans le processus pour atteindre les objectifs du développement durable (ODD).

 

 

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *