Palm Bagel : La  boulangerie – pâtisserie de New Jersey qui fait la fierté de deux communautés

L’inauguration de « Palm Bagel » a eu lieu le Samedi 20 juin 2020 à New Jersey devant le maire de cet État voisin de New York et a vu aussi la présence du représentant du Consul du Burkina Faso de New York ainsi que les présidents des associations des Burkinabè de New York et de New Jersey.

« Palm Bagel » est une boulangerie – pâtisserie appartenant à quatre jeunes africains dont trois Burkinabè et un ivoirien qui ont décidé d’investir dans ce domaine précis.

« Il y avait une opportunité et à quatre nous avons lancé l’activité, » a déclaré Guiri Mahamadi porte-parole du groupe des quatre businessmen qui, selon lui,  ont tous travaillé avant dans la pâtisserie. Les trois autres sont : Tiemtoré Abdoul Razack, Boubacar Tiemtoré et Assi Adon Martial. A les en croire, c’est sur leur fonds propre qu’ils ont démarré le business qui emploie aujourd’hui 6 personnes dont quatre associés et deux employés. Ils ont expliqué le choix du nom « Palm Bagel » du fait que cet arbre côtier a « une certaine vivacité qui fait face à l’adversité. » «  On se reconnait dans ça, » ont – il ajouté.

Le maire de New Jersey Derek Armstead a exprimé toute sa satisfaction et ses encouragements au quatre businessmen et a affirmé que toutes les communautés sont les bienvenus à New Jersey. « Notre diversité est notre force, » a t – il déclaré avant de souhaiter plein succès au groupe des quatre.

Le Consul du Burkina Faso de New York a été représenté par Madame Marguerite  Karama  qui au nom du Consul et du Burkina Faso a exprimé sa « grande joie de voir que nos compatriotes sont entrain d’avancer. C’est toute la population qui va en bénéficier. » Elle a aussi fait une prière de bénédictions en mooré devant un public composé de Burkinabè, Ivoiriens et Américains.

Hermann Somé et Saidou Ouédraogo respectivement président des associations des Burkinabè de New York et de New Jersey ont également pris la parole pour encourager et soutenir l’initiative de ces quatre jeunes. « Investir dans ce genre de business c’est le pilier du développement aux USA, » dira Monsieur Somé qui était accompagné par les membres du bureau exécutif.  Et d’ajouter : « Je suis fier d’eux. »

« Nous sommes satisfaits en tant que leader de voir nos compatriotes se diriger vers le business, » a déclaré Monsieur Ouédraogo avant d’ajouter que « le maire de New Jersey ne connaissait pas le Burkina Faso, mais grâce à ça il le connaît maintenant. »

Bazona Barnabé  Bado

One Reply to “Palm Bagel : La  boulangerie – pâtisserie de New Jersey qui fait la fierté de deux communautés”

  1. Prospérité et longévité à cette entreprise et surtout je leur soutien à fond car c’est une très belle initiative

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *