Présidentielle au Burkina Faso : depuis Abidjan, la Diaspora burkinabè opte pour Roch Marc Kaboré

La Diaspora burkinabè vient de lancer, depuis la Côte d’Ivoire, le premier mouvement politique dénommé « C’est le moment » à l’issue d’un congrès qui s’est tenu ce samedi 08 Août à Sofitel Abidjan hôtel Ivoire.

Le président de ce mouvement Moumouni Pograwa a obtenu le quitus du congrès pour conduire les activités de ce mouvement politique qui existe depuis deux années.

Au terme de cette assise, c’est sans fioritures que ledit mouvement entend apporter son soutien au Président Roch Marc Christian Kaboré à la prochaine élection présidentielle. « Nous avons choisi notre commandant et il s’appelle Roch Marc Christian Kaboré

En tant que président que vous avez désigné je vous mets immédiatement en mission, allez partout où il y’a un burkinabé lui annoncé la nouvelle, aux délégués fédéraux du monde entier que vous êtes en mission. A tous les délégués ici présent vous êtes en mission désormais à partir d’aujourd’hui pour la victoire au premier tour de notre commandant », a-t-il déclaré.

Selon les chiffres officiels, la diaspora burkinabè́ compte plus de sept millions de ressortissants à travers le monde et pas moins de quatre millions en Côte d’Ivoire.

Conformément aux résolutions de ce 1er Congrès, cette grande communauté envisage de participer aux activités politiques économiques et sociales du pays avec plus d’acuité́.

Le Congrès estime, en effet, qu’au Burkina Faso, il y a une l’évolution positive des acquis politiques de la diaspora dus au régime du président Roch Marc Christian Kaboré.

Le premier congrès extraordinaire du mouvement politique «C’est le moment » s’est déroulé autour du thème : »sept millions de burkinabè dans le monde, quelle stratégie pour une participation efficace à la vie de la nation ».

Abidjan.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *