The Africain Journal était l’invité de Zeno Radio

By : Bazona Barnabé Bado

The African Journal votre journal a été l’invité de Zeno radio le mardi dernier pour débattre du rôle des media dans la communauté Africaine  à  New York.

Le débat a été initié par le Dr. Marie Claudine Mukamabano et Randolph J. Thomas, et The African Journal a été représenté par Bazona Barnabé Bado et Moustapha Diaoune qui sont respectivement co – fondateur et rédacteur en chef, et co – fondateur et manager.

Le débat, qui s’est déroulé dans les locaux de Zeno radio à Manhattan, a duré une heure d’horloge. Nous avons répondu aux questions tels que « pourquoi avez – vous créer un journal ? pourquoi les lecteurs doivent – ils placer des publicités dans votre journal ? qu’est – ce qui fait la différence entre The African Journal et les autres journaux ? …

C’était une opportunité pour nous de mettre l’accent sur notre mission qui est « la liberté d’écrire nos histoires, les histoires africaines, d’éduquer nos peuples en Amérique en tant qu’un journal communautaire et de supporter en Afrique nos jeunes démocraties. »

En tant qu’un journal communautaire, nous faisons des couvertures médiatiques que les media traditionnels ignorent tels que les mariages, les baptêmes, et funérailles, et tous les évènements liés aux communautés Africaines. Quand nous, en tant africains immigrants,  sommes dans la joie les media traditionnels n’en parlent pas. The African Journal lui, en parle.  Quand nous pleurons, ils écrivent du sensationnel. The African Journal lui, est là à tout moment pour supporter les immigrés Africains qu’ils se réjouissent où qu’ils pleurent. 

Une autre différence est que The African Journal est le seul journal Africain qui est publié en deux langues, Anglais et Français à New York. A travers nos écris nous éduquons les communautés Africaines sur le comment vivre dans un pays qui n’a pas la même culture que l’Afrique. Nous mettons aussi l’accent sur le rôle des parents dans l’éducation des enfants quand on sait comment ils luttent pour éduquer sainement ces enfants dont l’éducation n’est pas seulement à l’école mais aussi et surtout à la maison.

Faire de la publicité dans The African Journal est bénéfique car nous atteignons une large audience à New York à travers le journal écrit et celui en ligne. Une audience qui parle non seulement Anglais mais aussi Français.

Zeno radio est l’une des radios la plus écoutées à New York. The African Journal lui exprime sa gratitude pour nous avoir ouvert ses portes. The African Journal continuera à s’engager auprès des communautés Africaines.  

 

 

 

 

            

 

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *