The African Empowerment Project: Actualiser et institutionnaliser les progrès au sein de la diaspora africaine

The African Empowerment Project, qui a été lancé l’année dernière, s’efforce d’apporter des ressources plus utiles à la communauté africaine et se fixe plusieurs objectifs pour remplir sa mission.

“Nous devons d’abord prendre soin de nous-même ici en Amérique, puis penser à ceux qui sont dans nos pays d’origine”, a déclaré Abdourahamane Diallo, l’initiateur du projet au moment même où Covid – 19 la pandémie qui fait des ravages à New York et dans le reste du monde.

The African Empowerment Project est en effet «un effort collectif d’Africains déterminés à actualiser et à institutionnaliser les progrès au sein de la diaspora à New York». Ses quatre (4) objectifs principaux vont en droite ligne avec sa mission qui «vise à actualiser et à institutionnaliser les progrès au sein de la diaspora africaine à travers des initiatives qui répondent aux besoins politiques et socio-économiques».

Voici ses objectifs:

1 Veiller à ce que tous les Africains participent au recensement de 2020. Cela aidera notre communauté africaine à avoir accès aux ressources fédérales tout en garantissant une représentation équitable au niveau local et étatique. (Les lignes des districts du Conseil et de la législature de l’État sont tracées sur la base des données du recensement). A cet effet, Une stratégie à plusieurs volets, de type campagne, en coordination avec un large éventail de parties prenantes afin d’ impliquer de manière proactive les Africains de tous horizons,  est mise en place.

2 Opter pour une configuration de la campagne d’inscription des électeurs pour profiter des élections présidentielles de 2020 afin d’encourager tous les Africains de la région de New York, qui sont éligibles, à s’inscrire pour voter. Pour cette raison, un plan pour éduquer sur l’importance du vote, faciliter le vote en le rendant disponible et accessible, est nécessaire.

3 Renforcer l’engagement civique de la communauté africaine pour encourager l’engagement civique au sein de la communauté africaine à travers l’éducation et la participation.

4 Voter pour Abdourahamane Diallo pour NY Council District 16. Abdourahamane se présente pour City Council District 16 dans le Bronx, qui couvre les quartiers de Claremont, Concourse, Concourse Village, Highbridge, Morris Heights, Mount Eden et Morrisania. Une fois élu, il deviendra le premier candidat d’origine africaine dans l’État de New York.

«Il est essentiel de renforcer l’engagement civique et politique de la communauté africaine dans la ville», a déclaré M. Abdourahamane.

Bazona B. Bado

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *