Trois lions, cinq tigres, et un chat ont attrapé coronavirus à New York

Après les hommes ce sont les animaux qui sont victimes du covid – 19.  A New York deux chats ont été les derniers animaux à être testés positifs au covid – 19, a rapporté la presse locale.

Ces chats provenant des endroits différents de New York souffraient d’une légère maladie respiratoire et devraient se rétablir complétement.  On pense que ces chats ont été infectés grâce à des gens avec lesquels ils habitent ou aux  voisins.

«  Des animaux peuvent être infectés au covid – 19 mais il n’y aucune preuve  que le virus peut être transmis d’un animal à un être humain, » a déclaré Dr. Anthony Fauci de « National Institute of Allergy and Infectious Disease. »

Bien avant cela, trois lions et cinq tigres avaient été testés positifs. Ces animaux habitent dans le zoo de Bronx l’un des cinq arrondissements de la ville de New York.

« Nos animaux ont été infectés par un membre de notre équipe qui avait soit les symptômes du virus ou bien avant que les symptômes ne soient visibles, » a déclaré un responsable du zoo.

Sur le plan international et selon American Veterinary Medical Association, il y a un nombre insignifiant de cas d’animaux infectés au covid – 19. Il y a à   Hong Kong un chat qui a été testé positif et un autre en Belgique qui a été guéri 9 jours après avoir été malade du covid – 19.

Des études réalisées en Chine aux mois de Janvier et février derniers ont prouvé que les chiens, les porcs, les poules, les canards et autres ne peuvent attraper le virus.

Bazona Barnabé Bado

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *