USA : L’Association des Burkinabé du Nebraska organise un workshop

A l’occasion de la célébration du 11 décembre 2020, l’Association des Burkinabé du Nebraska, aux Etats-Unis,  a organisé un workshop. Du 12 au 20 décembre 2020, cette conférence virtuelle permettra de partager des informations relatives à la gestion financière, l’intégration sociale et sanitaire, les taxes et la création d’entreprise, les conditions d’achat d’une maison, etc, afin de faciliter l’intégration socio économique et familiale des Burkinabé.

L’Association des Burkinabé du Nebraska (ABN) informe sur les opportunités offertes tant au Burkina Faso qu’aux Etats-Unis. Sous la houlette de son président Adama Sawadogo, cette conférence zoom a connu la participation d’une soixantaine de personnes lors de son lancement le 12 décembre 2020. Jusqu’au 20 décembre 2020, différents thèmes seront développés en vue de donner les bonnes informations sur les différents domaines socio économiques tant au Burkina Faso qu’aux Etats-Unis. Cette activité entre dans le cadre de la célébration de l’indépendance du Burkina Faso. Entre autres thèmes aussi divers que pertinents : « Intégration sociale et sanitaires, informations sur les assistances publiques, systèmes éducatifs, choix des filières et recherche de scholarships, accession et évolution dans le système éducatif, comprendre les assurances vie, accession et évolution dans le milieu professionnel, taxes et créations d’entreprises, conditions d’achat d’une maison et investissement immobilier », ont meublé et meubleront cette semaine d’échanges intellectuelles et informatives. A l’ouverture de la visio conférence, une institution financière a échangé avec les participants sur les opportunités qu’offrent la banque à la diaspora.

Etre informer pour mieux décider

Le workshop organisé par l’Association des Burkinabé du Nebraska (ABN) vise à marquer d’une pierre blanche la célébration du 11 décembre 2020. « L’objectif principal de ce Workshop est de renforcer les compétences des Burkinabè vivant au Nebraska afin de faciliter leur intégration sociale, éducative et professionnelle » confie le Président de l’ABN, Adama Sawadogo. Organisée par le bureau de l’ABN en partenariat avec une institution bancaire du Burkina Faso, cette activité permettra aux participants d’acquérir des compétences qui faciliteront leur intégration socioprofessionnelles, économiques et éducatives. En d’autres termes, les informations reçues devraient faciliter le succès des Burkinabè vivant au Nebraska dans les domaines éducatifs, professionnels, et la réussite de leur vie familiale, explique Adama Sawadogo. Les participants sont du Nebraska et aussi de différents Etats à travers les Etats-Unis.

DEO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *