« White boat ride party » la balade sur bateau en plein cœur de New York avec DJ Ives

 Imaginez – vous tout de blanc vêtu et dans un bateau tout blanc faire le tour de la prestigieuse ville de Manhattan aux mille couleurs dans les eaux douces qui berce la peau. Oui c’est possible grâce au génie de DJ Ives. Votre journal est allé à la rencontre de ce promoteur culturel et l’initiateur de « White boat ride party, » qui nous parle de son initiative.

 African Journal (AJ) :  Pouvez – vous vous présenter à nos lecteurs ?

DJ Ives (DJI) :  Je suis Dj Yves.  Je suis Togolais résident a New York et manager d’AFRO ONE ENTERTAINMENT.  Je suis passionné DE LA MUSIQUE AFRICAINE. Je ne suis pas dj seulement. Je suis aussi un promoteur culturel. C’est dans ce cadre que nous allons accueillir le 14 septembre prochain l’artiste SESSIME en live ici en New York. Je suis également co-fondateur de miss Togo d’Amérique du Nord et membre de l’USA 228 qui est un groupe de Togolais qui fait de la promotion de la culture togolaise et africaine leur cheval de bataille.

 Je fais aussi des prestations en animant des soirées à travers le monde.  J’en organise moi-même.  J’anime aussi les soirées privées comme mariage, graduation, anniversaire etc… Je suis marié et père des enfants. Je vis de mon métier de DJ et promoteur culturel.

 AJ : Vous organisez la semaine prochaine un événement que vous avez baptisé  « White boat ride party, » ou « balade en bateau blanc ». Pouvez-vous expliquer un peu le concept ?

DJI : Oui précisément le samedi 17 août à New York, j’organise une soirée sur bateau appelée Afrique récréation. Nous avons coutume de le faire tous les 3èmes samedis du mois d’août.  L’habillement est classique : tout blanc. L’idée est de transporter nos soirées dans les salles ou dans les boîtes de nuit sur le bateau. L’embarquement commence à 11pm.

AJ : Quels sont les critères requis pour participer à cet évènement ?

DJI : Pour participer à cet événement sur le bateau, vous devez être au moins âgée de 21 ans : femme comme garçon. Avoir une carte d’identité est aussi recommandé.

 AJ :Vous avez fait mention dans votre flyer de la Tabaski, la fête de l’indépendance du Benin et du Congo. Quel rapport y a t – il entre ces fêtes et la « balade en bateau blanc » ?

DJI : Comme cela coïncide avec la semaine de la tabaski et en tant que promoteur culturel, mon devoir est de satisfaire tous mes clients. C’est même pour chose la fête de l’indépendance du Congo et du Bénin.

AJ : Combien de personnes le bateau peut – il contenir ?

DJI : La capacité du bateau que nous avons pris cette année est de 400 personnes. Mais notre objectif est d’aller au-delà de 1000 personnes. 

AJ :Quel est l’itinéraire du bateau et quelle est la distance à parcourir ?

DJI :  Le bateau fait le tour de Manhattan pour 4 h de temps.

AJ :Vous estimez le coût à 40 dollars si l’on acheté le ticket maintenant ou 60 dollars si le ticket est acheté sur place. Est – ce la nourriture et la boisson sont inclus dans le coût du ticket ?

DJI : Les $40 ou $60 vous donne droit seulement à l’entrée.  Pour les nourritures et boisson vous allez les acheter à bord.

AJ : Est – ce votre première fois d’organiser un tel évènement ?

DJI : Non c’est notre 4ème édition .

AJ :Votre mot de la fin ?

DJI :  Merci tout d’abord à AFRICAN JOURNAL de s’intéresser à nous les promoteurs culturels africains ici aux USA. Mon grand défi est la promotion des valeurs de l’Afrique francophone et de voir un jour les pays francophones unis pour promouvoir nos cultures. Vous pouvez aussi me retrouver tous les 2eme samedi au lounge TG du côté de Queens pour ma soirée TG SATURDAY.
Merci African Journal.

Bazona Barnabé Bado

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *